Anais, Hérault (34), Canon 1100D, tamron 18-200mm, tamron macro 90mm

01/05/2018 à 08:04

A-smile

Bonjour tout le monde !

Moi c'est anais et je suis ravie d'être parmi vous !

J'ai découvert ce forum et ça m'a tout de suite emballé. Je l'ai un peu parcourru et j'ai été intéressée par pas mal de rubriques je le trouve très complet donc je me suis dis que ça ne pouvait que m'apporter du positif pour m'améliorer.

Pour me presenter, j'habite dans l'herault. Je me suis mise sérieusement à la photographie (sortir vraiment du mode automatique !) en septembre.
Je n'ai pas encore les réflexes et l'intuition nécessaire dans mes prises de vue mais je me suis améliorée (enfin je l'espère bien !) et je teste pas mal de choses.

Je traite surtout du paysage. Coucher de soleil, crépuscule, photo de ciel étoilé, les animaux… et je me suis mise depuis 15 jours à la macro. Et je le lance dans le post traitement avec du RAW.

Voilà un peu mon parcours. Jai des gros progrès à faire encore mais ça viendra avec la pratique et les conseils et critiques de chacun. Toute critique est bonne à prendre tant qu'elle est constructive donc je suis preneuse avec grand plaisir !

Au plaisir de vous lire et de discuter avec vous !
01/05/2018 à 13:57

Henriette

Bienvenue Anaïs !

Voici quelques liens utiles concernant le fonctionnement du forum :

Et quelques raccourcis clavier :pour ouvrir la fenêtre de réponse rapide : appuyer sur R;  pour lancer un diaporama des photos d'un fil : appuyer sur D;  pour changer la couleur du fond d'écran (noir ou blanc) : appuyer sur E.
Tu peux également nous donner quelques infos supplémentaires sur toi en remplissant ton "profil", si tu vas sur "mon compte" dans la barre d'outils du bas de l'écran.

On a hâte de découvrir tes photos !
01/05/2018 à 22:57

A-smile

Merci pour tou tes ces informations !

Au plaisir !