24/02/2015 à 22:01
Bonsoir,
Je suis Alise, photographe amateure et débutante.
Pour le moment, je fais surtout de l'animalier en parc. Je souhaite échanger et progresser.
Je suis armée d'un Canon 650D, avec un Sigma 120-400, un 18-200 et un objectif macro Tamron 90.
24/02/2015 à 22:55
Bonsoir Alise et bienvenue !
Voici quelques liens utiles concernant le fonctionnement du forum :
Et quelques raccourcis clavier :pour ouvrir la fenêtre de réponse rapide : appuyer sur R; pour lancer un diaporama des photos d'un fil : appuyer sur D; pour changer la couleur du fond d'écran (noir ou blanc) : appuyer sur E.
Tu peux également nous donner quelques infos supplémentaires sur toi en remplissant ton "profil", si tu vas sur "mon compte" dans la barre d'outils du bas de l'écran.
On a hâte de découvrir tes photos !
25/02/2015 à 00:08
Bienvenue sur ce forum. Bien équipée à ce que je voie. Au plaisir de voir tes photos et de partager nos points de vue.
07/03/2015 à 11:21
Welcome chez nous alise !
Au plaisir de visionner tes photos…
31/07/2015 à 10:39
Petit complément de présentation que j'avais hésité à faire à l'époque mais que me semble maintenant nécessaire.
Je suis atteinte d'une maladie qui affecte, entre autre, mes rétines : je perds peu à peu la vision des couleurs, mon monde devient peu à peu délavé et surexposé. Si ça ne me gêne pas encore trop dans ma vie courante, je me rends compte, en lisant vos commentaires, que cela affecte ma façon de traiter mes clichés.
J'ai toujours espéré qu'acquérir des connaissances techniques me permettraient de compenser mes déficits, il semblerait que ce ne soit pas le cas… je vais bosser encore plus la technique… ou me mettre au noir et blanc ! :D
31/07/2015 à 22:27
alise a écrit :
Petit complément de présentation que j'avais hésité à faire à l'époque mais que me semble maintenant nécessaire.
Je suis atteinte d'une maladie qui affecte, entre autre, mes rétines : je perds peu à peu la vision des couleurs, mon monde devient peu à peu délavé et surexposé. Si ça ne me gêne pas encore trop dans ma vie courante, je me rends compte, en lisant vos commentaires, que cela affecte ma façon de traiter mes clichés.
J'ai toujours espéré qu'acquérir des connaissances techniques me permettraient de compenser mes déficits, il semblerait que ce ne soit pas le cas… je vais bosser encore plus la technique… ou me mettre au noir et blanc ! :D
C'est de Achromatopsie ?
Sinon le N/B est la voie royale dans la photographie !
Courage Alise baisse pas les bras ;)
31/07/2015 à 22:54
Martin D a écrit :
[quote="alise"]Petit complément de présentation que j'avais hésité à faire à l'époque mais que me semble maintenant nécessaire.
C'est de Achromatopsie ?
Sinon le N/B est la voie royale dans la photographie !
Courage Alise baisse pas les bras ;)
[/quote]
c'est un "dommage collatéral" d'un syndrome des anti-phospholipides.
Merci pour tes encouragements, je suis en train de m'essayer à l'infrarouge et je me documente sur le noir et blanc