URGENT ! Lightroom annule le noir et blanc de mes photo que j'ai pris avec mon appareil

30/09/2018 à 17:11

Lolypop

Bonjour, 
J'utilise lightroom pour modifier mes photos comme beaucoup de personne je suppose. J'ai pris mes photo avec mon appareil Nikon D90 en format RAW. Mes photos sont en noir en blanc car j'ai mis ce réglage sur mon appareil. Une fois les photos importer sur mon ordinateur (MACos) le noir et blanc disparait, mes photos sont en couleurs, que se soit sur lightroom, photoshop ou directement sur l'ordinateur. Pouvez vous m'aidez ? 
Merci c'est assez urgent !
30/09/2018 à 20:49

manud59

Un raw ne sera jamais en noir et blanc, sauf si le constructeur en décide et je crois qu'il n'y a qu'un modèle (Leica Monochrom)
tes réglages fait sur le boitier, sont propriétaires et lisible uniquement sur des soft Nikon, lightroom ouvrira forcement sans et donc en couleur.
La solution ? Essayer avec Nikon NX-D que peu utilise… Et j'espère qu'il lis encore les info d'un D90… :|
30/09/2018 à 22:47

Henriette

Bonsoir, et bienvenue à toi sur Pose partage.
Tu auras plus de chance d'obtenir des réponses à ta question si tu la poses dans la rubrique appropriée (celle ci est réservée aux présentations).
À bientôt !