Utopia photographe débutante motivée

07/02/2016 à 14:15

Utopia

Bonjour à tous,

Je viens de découvrir ce site et le forum. J'y ai vu de belles choses, des conseils intéressants, des critiques constructives. Alors me voilà !

J'ai débuté la photographie il y a quelques mois, un peu par accident. J'ai toujours aimé prendre des photos, mais je ne m'étais jamais vraiment penchée sur la technique.

Finalement, j'ai commencé à chercher à faire de beaux portraits d'amis pour me ré-entraîner sur Photoshop que je n'avais pas utilisé depuis longtemps. De portrait en portrait, j'ai changé d'appareil (j'ai maintenant un Nikon D5200), commencé à me construire un petit studio (j'ai des fonds, éclairages avec parapluies). De fil en aiguille, j'ai multiplié les séances photo.

Je fais essentiellement des portraits. J'ai une passion pour les visages, les expressions, les corps…

J'espère apprendre beaucoup parmi vous et je vous souhaite un beau dimanche !
07/02/2016 à 14:41

Henriette

Bonjour Utopia et bienvenue !

Voici quelques liens utiles concernant le fonctionnement du forum :

Et quelques raccourcis clavier :pour ouvrir la fenêtre de réponse rapide : appuyer sur R;  pour lancer un diaporama des photos d'un fil : appuyer sur D;  pour changer la couleur du fond d'écran (noir ou blanc) : appuyer sur E.
Tu peux également nous donner quelques infos supplémentaires sur toi en remplissant ton "profil", si tu vas sur "mon compte" dans la barre d'outils du bas de l'écran.

On a hâte de découvrir tes photos !