Utopix, 27, Paris, débutant, Canon 600D

22/03/2012 à 23:50

Utopix

Bonjour à tous,

Passionné de photo depuis plusieurs années j'ai enfin franchi le cap en passant du téléphone ! à un reflex Canon 600D depuis fin janvier.
Plusieurs voyages programmés en février m'ont convaincu de me lancer et les premiers clichés me le rendent bien. J'ai donc plusieurs photos dans ma boite à vous présenter sur le forum de la photo quotidienne dès demain.
Je me cherche encore mais je vais m'essayer à plusieurs style. Je suis pour le moment assez paysage, ville, architecture, scène de rue… bien que l'objectif 18-55 montre déjà ces limites pour ce type de photos. Je suis aussi beaucoup dans le noir et blanc en ce moment donc n'hésitez pas à réclamer de la couleur avec les beaux jours qui arrivent.
J'espère vous apporter des clichés qui sauront vous plaire et vous remercie pour vos remarques, critiques, conseils afin de progresser.

Pose partagement vôtre !

23/03/2012 à 00:03

celtic_photography

Bonsoir et bienvenue
23/03/2012 à 08:43

beef

Je te souhaite la bienvenue.
23/03/2012 à 08:46

coucouhibou

Bienvenue :)
23/03/2012 à 09:08

Nick

Bienvenue à toi, au plaisir de voir tes photos
23/03/2012 à 14:37

Meuble

Sal'utopix, bienvenu par ici !

Afin de t'imprégner de l'ambiance du forum, qui est basé sur l'esprit de partage des connaissances, je t'invite à aller faire un tour sur les pages suivantes si tu ne l'as pas déjà fait :

Pour toute question et interrogation que tu pourrais avoir : il y a des boutons de recherche en haut de page, et dans la barre d'outils en bas, bien pratique pour trouver des infos sur un sujet particulier.

Tu trouveras toute mine d'information très utile dans cette liste. Si tu ne trouves pas ton bonheur, n'hésite pas à ce moment là à créer un fil pour poser ta question.
Et quelques raccourcis clavier :
  • pour ouvrir la fenêtre de réponse rapide : appuyer sur R
  • pour lancer un diaporama des photos d'un fil : appuyer sur D
  • pour changer la couleur du fond d'écran (noir ou blanc) : appuyer sur E.

Au plaisir de voir et commenter tes photos !
23/03/2012 à 18:08

Utopix

Bonjour et merci à tous,
Je vais de ce pas poster ma première photo :)
24/03/2012 à 00:33

Henriette

Bienvenue sur le forum !
24/03/2012 à 08:47

cece1508

Bienvenue parmi nous.