16/11/2012 à 10:16
Bonjour, j'aimerais acquérir un hybride de qualité, si il y a des connaisseurs, j'aimerais savoir le meilleur rapport qualité prix entre un Nikon 1 V2 et un Olympus e m5, merci d'avance !
16/11/2012 à 13:15
Bienvenue parmi nous Valentin
16/11/2012 à 13:15
Bonjour Valentin, bienvenue !
Tu es ici sur le fil de discussion des présentations, ce serait donc sympa que tu nous donnes quelques infos sur toi, quant à ta question, tu aurais pu la poser dans la rubrique adéquate.
Voici quelques liens utiles concernant le fonctionnement du forum :
Et quelques raccourcis clavier :pour ouvrir la fenêtre de réponse rapide : appuyer sur R; pour lancer un diaporama des photos d'un fil : appuyer sur D; pour changer la couleur du fond d'écran (noir ou blanc) : appuyer sur E.Tu peux également nous donner quelques infos supplémentaires sur toi en remplissant ton "profil", si tu vas sur "mon compte" dans la barre d'outils du bas de l'écran.
16/11/2012 à 14:12
Bonjour et bienvenue parmi nous :-y
16/11/2012 à 18:44
Merci pour vos répones ! Désolé c'est la première fois que je poste sur un forum j'avais pas saisie que je m'etais trompé de rubrique… :)
17/11/2012 à 00:17
Welcome chez les Pose partageurs !
Au plaisir de visionner tes photos…
17/11/2012 à 10:52
Les hybrides Nikon sont intéressants par leur capacité avec un adaptateur à recevoir toutes les optiques Nikon destinées aux reflexs avec un pied on est carrément dans la digiscopie .
Tous ces hybrides par contre paraissent petits et discrets mais se retreouvent affublés d'optiques qui en font tout sauf des compacts.
Les Nikon sont les seuls pour l'instant à disposer d'un autofocus par détection de phase c'est à dire réactif, bien plus que tous ceux des autres hybrides.
Maintenant il ne faut pas rèver, la dynamique de ces capteurs de petite taille quoique très honnète autant et pas moins que celle des Olymus ou Panasonic fait que par faible lumière c'est l'autofocus par contraste qui marche le mieux donc match nul
http://www.focus-numerique.com/test-1302/compact-nikon-v1-verdict-14.html
C'est l'ancienne version mais tu pourras déjà te faire une idée, le nouveau a plus de photosites et quelques élements plus "expert"
Tiens Darth pourrait se débrouiller pour faire un essai du V2 avec le zoom standard mais aussi avec l'adaptateur et un beau télé en monture F
Personnelement je le vois bien avec l'optique fixe de 10 mn soit un équivalent 27 en plein format pour l'urbain et la boite à gants et l'adatateur en attente dans le sac des reflexs
17/11/2012 à 22:10
Combien d'hybrides Nikon ? Si on admet que ce sont des hybride mais qu'est qui défini l"hybridité" ? j'en voit quatre à ce jour les deux J et les deux V.
Bon après des goûts et des couleurs.
j'ai un très bon copain qui ne jure plus que par Olympus voila c'est comme ça… Mais comme de toutes manières il a toujours fait de bonnes photos même avec des appareils russes tu pourrais lui mettre un Nikon dans les mains qu'il en sortirait quelque chose…
C'est vrai que le nouveau V2 commence à se boursoufler de partout.
De toutes manières il n'y a pas de mystère plus un capteur est petit moins il a de dynamique et moins il répond en sensibilité l'argument est mécanique même si l'alternance des annonces peut laisser entendre un temps qu'un petit capteur vient de dammer le pion à un capteur plus grand en oublaint de dire que le petit est de dernière génération et le plus grand déjà vendu depuis deux saisons.
Ces hybrides sont chers pour ce qu'ils sont sauf si on a des impératifs d'encombrement.
17/11/2012 à 22:24
Je rajoute quand même que le montage des optiques en monture "F" de nikon sur les J ou les V n'est pas un aimable bricolage comme j'aime en faire parfois juste pour voir mais donne un ensemble où tous les automatismes et les assistances logicièlles fonctionnent.
J'ai un zoom 80/200 F/ 2,8 constant Nikon qui me date de l'argentique et ne craint pas la comparaison avec le 70/200d'aujourd'hui, il qui va bien avec un doubleur sur mon D700 (grosso modo on considère que l'on perd une ouverture avec ce montage) mais si je monte le tout sur un V1 cela me donne…1120 de focale !
Il vaut mieux avoir un bon pied à la rigueur un monopode ,ouvrir en grand et mette la vitesse à fond mais ça marche. Outil de paparazzi me diras tu ou d'animalier pourrais je te répondre.
Essaye donc de faire une map manuelle avec le boitier qui est au bout de ton lien avec des optiques qui font plus de 100 de focale
18/11/2012 à 12:50
Effectivment le plein format est en passe de reprendre sa place et il le ferra d'autant meux qu'il s'appropriera les nouvelles technologies comme la visée electronique.
Par contre le RXI qui servira surement de base à un hybride plein format commet une faute de gout avec son capteur qui ne permet que la map par contrasre alorsque Sony dispose de la technologie qui associe la map par detection de phase dans le capteur imageur. Hors plus un capteur est grand plus longue est la map par contraste.
Laisser le boitier en map manuelle ? Pourquoi pas s'il dispose de cette fonction qui souligne sur l'écran les zones de contraste maximum.
e
C'est vrai que l'OMD a de la gueule, il est vraiment ésthétique, le Fuji aussi d'ailleurs mais tant que leurs autofocus se contenteront de pousser à l'extrème la logique du contrastè j'aurais l'impression d'avoir un trés gros et très bon compact mais pas un appareil qui répond quand je le décide.
Ceci dit ils sont très intêressant pour voyager loin et lèger en combinant depuis longtemps les deux mondes de la vidéo et de la photo .
Il serait quand même plus réaliste de partir avec un OMD et ses optiques en randonnée sur plusieurs jours que avec l'équivalent en focale en plein format reflex, je ne comprend d'ailleurs pas pourquoi les fabricants ne mettent pas plus l'accent sur la protection tous temps car je suis certain que ces appareils sont assez bien construits pour ne pas craindre plus que cela l'humidité et la poussière.