Bonjour, je suis Valentin j'ai un CANON EOS 550D depuis peu j'apprends petit à petit à le découvrir et j'en apprends tous les jours ! Je suis nouveau sur le forum. J'ai déjà appris plein de choses sur la photo en général ! Merci à tous.
Au fait j'avais une petite question au sujet des sites d'hébergements. je ne connaît qu'hiboox et je n'en suis pas satisfait pour diverses raisons et ma question est la suivante: pourriez-vous m'indiquer d'autres adresses de sites d'hébergement pour photos (gratuits et pas trop longs au téléchargement) si possible, bien évidemment. merci à tous. :-)
Je ne me sers pas de sites tels qu'Hiboox personnellement, alors je ne pourrais pas te conseiller sur un en particulier. Sur l'hébergement d'images de manière générale, je peux te conseiller ce tuto, tu y trouveras notamment un lien (dans les premières lignes) vers une liste d'hébergeurs, tu pourras piocher dedans !
Sinon, le nom de Casimages revient souvent sur le forum, comme alternative à Hiboox, mais, encore une fois, je ne l'ai pas testé moi-même...
[quote=Valentin][/quote] Il faut effectivement mettre l'adresse à cet endroit, mais encore faut-il y mettre la bonne ;) Elle doit commencer par http://, comme toute adresse URL, et doit se terminer par .jpg, puisque c'est un fichier image que tu essayes d'afficher.
Mais en théorie, le site sur lequel tu héberges ton image te fournit un code (souvent appelé "code forum", ou quelque chose d'équivalent), qu'il te suffit de copier, et de coller ici dans ton post, tout simplement !
mais je ne comprend pas car je copier l'adresse dans "Code Forum album" et de plus il y a quelque chose avant http... et l'adresse ne se termine pas par .jpg ?
Alors, je viens de tester Hiboox : après avoir enregistré mon image, j'obtiens ceci :
J'ai entouré en rouge le code que tu dois copier-coller. Il contient en fait l'adresse de ton image, déjà insérée dans les balises servant au forum à traduire le tout en image. Tu n'as donc pas besoin de faire plus d'opérations que ce simple copier-coller.
Par contre je n'ai pas vu de "code forum album"... As-tu créé un compte hiboox ? Les options sont peut-être différentes...
Alors ce code là, ça ressemble plus à du HTML, autrement dit pour un site web, et c'est pour afficher un lien vers ton image, et non ton image elle-même...
Sur Casimages je ne sais pas comment ça se présente quand tu héberges la photo, mais son adresse, pour le coup, c'est : http://nsa14.casimages.com/img/2010/07/19/100719122619183138.jpg
En ajoutant une balise après, j'obtiens donc :
Dans le topic avec l'image miniature, tu y es presque, je pense que tu as pris le code "miniature pour forum", justement, et pas le code "image forum"...
(bon, et puis du coup, je vais aller me coucher, moi, je crois, ça y est j'ai vu une image de Valentin, même si elle était petite ^^)
Bon, je crois que je commence à comprendre je suis désolé mais je crois que je reviendrai demain car là j'ai du mal a tenir ! Je vous remercie beaucoup à tous, vraiment et désolé de m'être trompé de discussion. quand je serai au point pour les photos grande taille je vous ferais connaitre mon "talent" de débutant. Bonne nuit à tous, à demain et encore merci ! :) :)
Mais de rien, c'est un plaisir de pouvoir aider :) ! (Bon par contre, elle est pas redimensionnée cette image, vais me faire engueuler par Képix, moi :lol: !)
@Meuble : Certaines images de ce post sont beaucoup trop lourdes, merci de respecter les limites de taille (700 pixels de large maximum, 200 Ko maximum).
Bonjour à tous, merci pour votre soutien je crois que c'est bon je vais tester sur cette image que j'ai prise il y à 1 an à Canne. j'étais chez un ami de mon père qui possède une assez grande maison et je n'ai pu m'empêcher de prendre cette photo (piscine à débordement)...
Je ne sais vraiment pas ce qui se passe... :( J'ai regardé, pourtant les balises *img* sont bien présentes... mais je n'utilise pas Casimages habituellement donc je ne connais pas leur système.
[quote=Valentin]En dernier recoure ;) Il n'y aurait pas un membre du forum dans la Loire 42 près de saint étienne ? :D[/quote]
Regarde la carte des membres (En haut de la page d'accueil du forum, sous les onglets du site, clique sur "Fonctionnalités avancées" et sur "Carte des membres": je vois que pas très loin il y a DavidG, lilietoile, mais je ne les croise pas souvent sur le fofo en ce moment.
Bon, en fait, si je copie/colle cette adresse dans une nouvelles fenêtre, ton image s'affiche, mais ce n'est pas l'idéal pour poster tes photos, on voudrait qu'elles s'affichent directement sur les pages des topics que tu vas créer dans le forum... Attends je vais essayer de tester Casimages.
EDIT: Voilà, alors j'ai trouvé, tu ne choisis pas le bon lien. Sur ce site, une fois que tu as téléchargé ton image, il faut que tu prennes le 5e lien en dessous de la miniature affichée (celui qui, dans la rubrique "Afficher directement l'image, s'appelle "sur un forum") et ça donne ça:
[quote=altahine]EDIT: Voilà, alors j'ai trouvé, tu ne choisis pas le bon lien. Sur ce site, une fois que tu as téléchargé ton image, il faut que tu prennes le 5e lien en dessous de la miniature affichée (celui qui, dans la rubrique "Afficher directement l'image, s'appelle "sur un forum") et ça donne ça:[/quote]
COOL MERCI TU EST GENIAL !!! :D suis super content et maintenant je vais me lacher sur les photos :D sinon elle est plus bien cette photo non ? "pour un débutant" ;)
Youhou!!! Bravo! Maintenant tu n'as plus qu'à refaire la même chose en créant tes propres post dans les rubriques appropriées du forum. Par exemple celle-ci, tu peux la mettre dans "Paysage" :) A bientôt!
Je trouve que c'est pas mal! Belles verticales, jolie lumière, le fond en damier qui apporte du graphisme... Bon, et puis évidemment, la piscine est magnifique!
[quote=altahine][quote=Meuble]Comme quoi la nuit porte conseil ;) ![/quote]
Et altahine aussi, un peu ;) :P[/quote] Certes... Désolé, je corrige : Comme quoi la nuit porte conseil, et aussi un peu altahine ^^
Un APN en 2023 ?
Vous avez venez de vous équiper avec un tout nouvel appareil photo numérique ? Voici nos conseils pour en tirer le meilleur : apprendre la photo numérique.