Vanoushka, Nikon 5500 - débutante

05/02/2019 à 19:41

Vanoushka

Bonsoir, 

Vanoushka, Vanoush ou Vanessa, c'est moi. 
J'habite à Namur, en Belgique et depuis quelques mois je promène mon appareil photo quand je peux. 
J'aime beaucoup le temps que je consacre à ce loisir mais je n'ai pas de retour sur mes photos, je ne sais pas ce que cela vaut et surtout comment améliorer. 
Pour des raisons de santé, pour le moment je ne peux pas travailler (et pas trop sortir faire des photos…) et j'ai donc beaucoup de temps. 
Pourquoi pas me lancer (enfin !) sur votre beau forum et avoir l'occasion d'échanger avec vous ? 

J'utilise un Nikon 5500, un objectif polyvalent 18-140 mm et un sigma 105 mm dont je suis folle (mais est-ce plus ou moins correct ?). 
Mon intérêt est aussi au travers de vos photos découvrir comment m'améliorer, de nouveaux sujets,  des idées. Et de nouveaux horizons virtuels… 

Déjà un énorme merci pour vos retours ! 

Vanessa, Vanoush ou Vanoushka
05/02/2019 à 22:32

Henriette

Bonsoir Vanessa, bienvenue sur Pose partage !

Voici quelques liens utiles concernant le fonctionnement de notre forum photo :

Et quelques raccourcis clavier :
  • Touche E : inverser la couleur du fond d'écran (noir ou blanc), c'est parfois pratique pour profiter d'une image au maximum !
  • Touche R : ouvrir la fenêtre de réponse rapide quand tu es en train de lire un fil de discussion
  • Touche D : lancer un diaporama des photos d'un fil

Tu peux également nous donner quelques infos supplémentaires sur toi en remplissant ton profil utilisateur (via Moi > Mes paramètres).

On a hâte de découvrir tes photos !