[vince70300] Vincent, Canon 1100D, passionné ! :)

15/10/2014 à 23:06

vince70300

Bonjour,

petit post de présentation. 
Vincent, 25 ans, de Haute Saône, comme mon pseudo l'indique si bien.
Je fais de la photo depuis plusieurs années mais ça fait 2 ans, et l'arrivée du premier reflex, qui est toujours le seul, un 1100D, que je m'intéresse vraiment  à la photo, que je lis, critique et me fait critiquer (positivement ou non). Il n'y a que comme ça que j'avance :)
Niveau Matériel : 
le 1100D : 41 000 déclenchements. A besoin d'un bon nettoyage de capteur. Parce que vraiment, il en voit de toutes les couleurs : chaud/froid/humide/poussière/règlages à la limite… jamais un soucis, même pendant des compétitions de Kartcross poussiéreuses, même par - 5°C sous la neige, mais sous 35°C à l'ombre… 
2 objectifs : 28-80 et 100-300 Sigma. Argentique ! ? Oui oui, je me suis fait avoir. Et j'avais revendu mon 18-55 mm Canon. Alors, ils marchent quand même, mais il faut rester en pleine ouverture : merci Sigma France pour le conseil. Ca créer du déchet photo, ça oblige à s'adapter, mais c'est un bon exercice. 
Trépied
Filtre polarisant
What else ?  
Photos + axée automobile mais j'aime toucher à tout.
Compte FB, Flick, Tumblr… Mais on attendra 1 mois ou 25 messages pour le fournir ;)

Je passerai à l'occas faire le tour du forum et poster quelques photos ;)
16/10/2014 à 07:27

SuShY**

Bonjour vince70300 et bienvenue !

Voici quelques liens utiles concernant le fonctionnement du forum :

Et quelques raccourcis clavier :pour ouvrir la fenêtre de réponse rapide : appuyer sur R;  pour lancer un diaporama des photos d'un fil : appuyer sur D;  pour changer la couleur du fond d'écran (noir ou blanc) : appuyer sur E.
Tu peux également nous donner quelques infos supplémentaires sur toi en remplissant ton "profil", si tu vas sur "mon compte" dans la barre d'outils du bas de l'écran.

On a hâte de découvrir tes photos !
16/10/2014 à 08:02

Henriette

Bienvenue Vincent !
16/10/2014 à 18:22

vince70300

Merci :)