Vincent, amateur photo et fan de portrait

18/07/2016 à 22:04

Vinces

Bonsoir,

Je me présente, je m'appelle Vincent, étudiant en DUT dans le domaine du Génie Civil. J'ai toujours été fan d'informatique, aussi bien dans le domaine de la vidéo que de l'image (Chaîne Youtube, Sony Vegas/vidéo montage etc). Après avoir longuement discuté avec des potes adeptes de la photo et après avoir visité plusieurs sites/pages de photographie, je me suis rendu compte au fil du temps que la photo m'intéressait. J'ai donc décidé de me lancer là-dedans en faisant l'acquisition de mon premier Reflex, un Canon 1200D avec deux objectifs : un 18-55mm f/3.5-5.6 (objectif basique) et un 50mm f/1.8 (de très bonne qualité pour de la photo portrait :-y). J'ai bien-sûr Photoshop, Lightoom et Camera Raw pour donner un peu de "peps" à certaines photos  :-w !

J'ai débuté la photo il y a tout juste deux mois et malgré une faible expérience dans le domaine, j'ai une préférence pour la photo de portrait (grâce à mon objectif f/1.8). Si je me suis inscrit sur ce site, c'est pour me permettre d'évoluer en apprenant encore plus, aussi bien au niveau pratique que théorique. J'ai déjà tout plein de questions qui me viennent… J'aimerai faire l'acquisition d'un téléobjectif, j'ai donc direct penser au 55-250 pour qu'il devienne complémentaire à mon 18-55 mais plein de questions me viennent en tête dont je n'ai la réponse… Je pense que je chercherai un peu sur le site avant de poster un topic inutile… :-i

J'essaierai de poster quelques photos si elles me semblent correctes, histoire de pas trop me faire huer… J'ai même crée une page Facebook pour montrer mon petit travail et ça plaît donc ça me donne espoir ahahah ! Sur cette petite présentation, je vous souhaite à tous une bonne soirée et à bientôt sur le forum :-y

18/07/2016 à 23:14

Henriette

Bonsoir Vincent et bienvenue !

Voici quelques liens utiles concernant le fonctionnement du forum :

Et quelques raccourcis clavier :pour ouvrir la fenêtre de réponse rapide : appuyer sur R;  pour lancer un diaporama des photos d'un fil : appuyer sur D;  pour changer la couleur du fond d'écran (noir ou blanc) : appuyer sur E.
Tu peux également nous donner quelques infos supplémentaires sur toi en remplissant ton "profil", si tu vas sur "mon compte" dans la barre d'outils du bas de l'écran.

Au plaisir de découvrir tes photos !
18/07/2016 à 23:22

Vinces

Henriette a écrit :

Bonsoir Vincent et bienvenue !

Voici quelques liens utiles concernant le fonctionnement du forum…

Merci bien pour les liens et le passage !   :D
19/07/2016 à 07:59

jldag

Bienvenue sur ce forum. Au plaisir de voir tes photos et de partager nos points de vue.
19/07/2016 à 08:54

Vinces

jldag a écrit :

Bienvenue sur ce forum. Au plaisir de voir tes photos et de partager nos points de vue.

Merci bien, j'essaierai d'en poster régulièrement