Virginie, Canon EOS 500D, vraiment débutante

13/08/2010 à 08:37

vie

Coucou à tous,

Comme vous avez pu voir dans le titre je m'appelle Virginie, Vie pour les intimes :P , et je suis de Marseille (ça c'était pas dans le titre).
J'ai fait l'acquisition il y a qq temps d'un canon 500D et j'apprends petit à petit à m'en servir en parcourant le net et mon bouquin.
J'aime tout prendre en photo, c'est vrai quand même que j'ai un petit faible pour les photos de mon fils :P
Votre site m'a bcp plu, l'ambiance est plus sympa que sur d'autres et surtout les critiques plus constructives et donc j'aimerais bien pouvoir faire partie de votre "famille de photofaciliens" si vous le permettez. Bon je vous avertis quand même que j'ai tout à apprendre, que parfois quand je regarde vos explications c'est du chinois pour moi alors ne soyez pas trop dur avec moi..
En tout cas vos photos sont magnifiques et j'aimerais bien arriver un jour à faire les mêmes.
Voilà voilà
Je vous souhaite à tous une bonne journée et je vais essayer de poster une de mes photos si j'y arrive
Biz à tout le monde
13/08/2010 à 08:43

shoube

bienvenue à toi vie :rolleyes:
13/08/2010 à 08:46

bmayon

bienvenue !!! :)
13/08/2010 à 08:47

TiTidom

Bienvenue parmi nous :)
13/08/2010 à 08:48

ByConstellaire

Bienvenue à toi! Ne t'inquiètes pas, avec un peu de pratique et de lecture, les termes techniques finissent par devenir compréhensibles! En tout cas, n'hésites pas si quelque chose te semble bien obscur, on se fera un plaisir de t'aider!
13/08/2010 à 08:56

vie

Merci beaucoup pour votre accueil et merci pour l'aide :D
13/08/2010 à 08:57

Darth

Welcome home !
13/08/2010 à 09:17

altahine

Salut Vie, comme te l'a dit ByC, aucun problème pour te faire entrer dans la famille, tu vas d'ailleurs assez vite je pense te "familiariser" avec les termes employés.

Par contre j'aurai juste une petite requête: vu que tu rédiges très très bien naturellement, pourrais-tu pousser la perfection jusqu'à éviter les abréviations s'il te plaît? (c'est juste une question de confort et d'exigence de rédaction ici, sauf comme tu le verras pour certains termes et expressions ultra courants dans le sujet qui nous intéresse:
pdc pour profondeur de champ, map pour mise au point, AF pour autofocus, etc) Merci à toi :)

A bientôt pour voir tes photos!
13/08/2010 à 09:19

Taal

Salut à toi Vie et bienvenue ici :)

edit : je n'avais pas vu que tu étais de marseille :) on va probablement faire une sortie photo de nuit si ça te tente :)
13/08/2010 à 09:25

altahine

Au fait comme tu es Marseillaise, peut-être que ce topic t'intéressera, y 'a des projets de sortie dans l'air... ;)
13/08/2010 à 10:07

digo

bienvenue a toi ;)
13/08/2010 à 10:17

Meuble

Salut Virginie, bienvenue par ici !
Bon, les autres l'ont déjà dit, mais je te confirme que la famille est toujours contente de s'agrandir, et que le jargon, à force de questions et d'explications, rencontre la compréhension ;) !


[quote=altahine] pourrais-tu pousser la perfection jusqu'à éviter les abréviations s'il te plaît? (c'est juste une question de confort et d'exigence de rédaction ici, sauf come tu le verras pour certains termes et expressions ultra courants dans le sujet qui nous intéresse![/quote]
Magnifique :lol: !
14/08/2010 à 07:45

altahine

Haan, Meuble, c'est pas bien de m'inventer des fautes comme ça... ;) :P :cool: y'en avait pas dans mon post d'abord (bon OK, j'ai corrigé, merci et mea culpa :lol: )
14/08/2010 à 11:19

vie

@ altahine : promis j'essayerai de ne plus abréger ;)
14/08/2010 à 11:35

vie

Et à tous les autres merci pour votre accueil
Bonne journée
Biz
16/08/2010 à 16:34

Cardman

Bienvenue :) !
21/08/2010 à 20:17

cece1508

Bienvenue sur le forum.