Vivien, Olympus E-PL1, jeune journaliste, passion naissante pour la photographie

05/02/2013 à 01:23

CallMeViv

Salut à vous, amoureux de la photographie !
Jeune journaliste (27 ans), j'ai en quelque sorte tout plaqué en Novembre 2011 pour partir un an en Australie, où j'ai attrapé le virus le du voyage et… de la photographie, of course ! Bon, pour tout dire, j'ai toujours eu en moi une attirance particulière pour la photo. Lors de mon voyage à l'autre bout du monde, j'ai eu l'occasion pour la première fois de véritablement m'éclater avec un bon appareil photo (Olympus E-PL1). La rencontre avec une jeune photographe m'ayant donné de nombreux conseils m'a permis de mieux maitriser mon appareil et de réaliser à quel point il est possible de prendre du plaisir à saisir un moment à travers un objectif. Je me suis aussi pris de passion pour la street photography, qui me parle beaucoup !
Depuis mon retour en France il y a un mois, je commence à considérer la possibilité de m'y mettre plus sérieusement, soit dans le cadre de mon métier d'origine, le journalisme, soit en me lançant dans la photographie, sachant qu'il est très difficile de percer dans le domaine.
Mon but est aujourd'hui d'apprendre, de nourrir cette nouvelle passion et de dévelloper mes qualités (si tant-est que j'en ai) !  
Merci d'avance pour vos conseils, critiques ou appréciations !
Viv
05/02/2013 à 07:06

Nick

Bonjour et bienvenue à toi sur le forum
05/02/2013 à 08:06

cocagne

Bonjour le voyageur !

Si tu as un moment jettes donc un oeil à ce fil il ya la une jeune photographe qui s'intrésse à ton beau métier, sans doute pourras tu l'éclairer.

05/02/2013 à 09:10

Henriette

Bonjour Vivien, bienvenue !
Voici quelques liens utiles concernant le fonctionnement du forum :

Et quelques raccourcis clavier :pour ouvrir la fenêtre de réponse rapide : appuyer sur R;  pour lancer un diaporama des photos d'un fil : appuyer sur D; pour changer la couleur du fond d'écran (noir ou blanc) : appuyer sur E.
Tu peux également nous donner quelques infos supplémentaires sur toi en remplissant ton "profil", si tu vas sur "mon compte" dans la barre d'outils du bas de l'écran.
Au plaisir de découvrir tes photos !
05/02/2013 à 13:08

Laetitia34

Bienvenue sur Pose partage ! :)
05/02/2013 à 21:53

SuShY**

Welcome chez les Pose partageurs !
Tu as trouvé le bon forum qui te fera évoluer en photographie ;
Au plaisir de visionner tes photos…
05/02/2013 à 22:40

G2Vicoigne

Bonsoir et bienvenue sur le forum