18/10/2011 à 14:00
Bonjour les "Pose partageur"
Alors après quelques jours de vadrouille sur ce magnifique site, vos diverses créations m’ont donné envie de franchir le pas :).
Comme vous l'aurez deviné je m'appelle Alexandre et j'ai la trentaine.
Je réside depuis une dizaine d'années dans le département du Maine-et-Loire (49) entre Angers et Saumur, en bord de Loire (un chouette coin, il y a de sacré photos à faire) mais suis originaire du Tarn (81) (qui me manque, ha nostalgie quand tu nous tien :-i ).
Bonne journée à tous.
18/10/2011 à 15:34
Bienvenue à toi sur le forum !
Elina
18/10/2011 à 23:12
Bah alors les gars… on accueille un nouveau et on ne répond même pas à sa question ?
Boouuuh ! Shame on you… ^^
Bon alors, pour commencer : BIENVENUE chez les Pose partage !
Et pour (essayer) de t'aider dans tes recherches avec ton budget, il n'y a pas 36 possibilités :
Canon EOS 500D + Obj. Canon EF-S IS 18 - 135 mm f/3.5 - 5.6 + Kit : Fourre-tout + Carte SDHC 8 Go + 2ème Batterie + Chiffonnette (750 €)
(vu sur la FNAC en offre actuellement, mais il n'y a pas qu'eux). Le caillou te permettra une bonne amplitude de focale pour débuter…
A ce prix-là, c'est "cadeau" (au moins pour la chiffonette) ! Et tu peux ajouter le trépied, le pare soleil, voire un petit flash d'appoint Metz-Mecablitz… :D
Allez, encore une quinzaine de jours à tenir et zou… clic clac… premières photos de ta femme pour justifier l'achat !
20/10/2011 à 00:29
Bien le bonsoir par ici,
Merci pour l'accueil et merci Actarus67 pour les infos.
De mon côté je me suis renseigné au près d'un collègue de boulot qui touche bien sa bille en reflex (argentique et numérique).
Il m'a filé quelques informations complémentaires et surtout une bonne adresse de photographe sur Saumur.
Donc se week-end je vais y passer pour voir déjà ce qu'il a à proposer en terme de matos et aussi pour avoir encore quelques conseils plus précis (en rapport avec ce que je souhaite faire, du moins pour débuter) pour orienter le choix sur tel ou tel type de caillou.
Au passage je tiens à signaler que les petits tutos sur le vocabulaire / la compo / l'expo et les autres sont vraiment bien fait, clair, pas trop technique mais précis. Rédigé en plus avec un ton qui donne envi de s'y mettre.
Sur ce, bonne nuit :)
20/10/2011 à 00:36
Bien le bonsoir par ici,
Merci pour l'accueil et merci Actarus67 pour les infos.
De mon côté je me suis renseigné au près d'un collègue de boulot qui touche bien sa bille en reflex (argentique et numérique).
Il m'a filé quelques informations complémentaires et surtout une bonne adresse de photographe sur Saumur.
Donc se week-end je vais y passer pour voir déjà ce qu'il a à proposer en terme de matos et aussi pour avoir encore quelques conseils plus précis (en rapport avec ce que je souhaite faire, du moins pour débuter) pour orienter le choix sur tel ou tel type de caillou.
Au passage je tiens à signaler que les petits tutos sur le vocabulaire / la compo / l'expo et les autres sont vraiment bien fait, clair, pas trop technique mais précis. Rédigé en plus avec un ton qui donne envi de s'y mettre. Bravo
Sur ce, bonne nuit
23/10/2011 à 21:02
Alors, cela se précise.
J'ai un petit bonus pour le budget du coup ce sera un Canon EOS 600D avec le 18-135 Canon qui va avec.
Je vais le commander mercredi et j'espère l'avoir avant le week-end.
Voilà, je ne devrais donc pas tarder à poster mes premières photos :)
24/10/2011 à 14:51
Voilà c'est fait c'est commandé
-Canon EOS 550D + EF-S 18-135 IS
-Batterie Canon LP-E8
-Pare-soleil Canon EW-73B
-B+W Filtre UV MC F-PRO
-Une carte mémoire SDHC class 10
-Une sacoche
-Un trépied
Le tout pour environ 1000€
Vivement que je le reçoive, il me tarde déjà :)
Bonne journée à tous
;)
02/11/2011 à 18:22
Bonjour par ici :)
Depuis que j'ai reçu "mon préciiieuuux", je ne m'arrête plus.
Même pas une semaine et déjà plus de 1000 photos :D
Bon c'est sur, au moins la moitié est à jeter car je suis en plein apprentissage et du coup je fais plein de tests.
Mais quel bonheur, je suis vraiment contant de se boitier et aussi de l'objectif qui me permet de faire vraiment ce que je veux.
Alors je partage avec vous mes premiers clichés, brut de fonderie pour l'instant car je ne me suis pas encore plonger dans le PT, comme on dit : chaque chose en son temps.
04/11/2011 à 13:49
Salut Alexandre,
Et bien c'est superbe tout cela, pour un "débutant" !
Content que tu es trouvé ton bonheur…
Eclate toi bien avec tes nouveaux jouets ;-)