Vomirencostard, Panasonic DMC-FZ38, débutant amélioré

27/05/2012 à 16:25

Vomirencostard

Bonjour tout le monde !

Je me présente, je suis vomirencostard (charmant pseudo n'est-il pas ? ;) ), j'ai 25 ans.
J'aime beaucoup prendre des photos (sinon pourquoi serais-je ici ?), j'essaie de m'améliorer en auto-didacte depuis quelques temps. Je commence maintenant à ressentir le besoin d'échanger, de me faire critiquer, et de critiquer aussi de manière à apprendre, à progresser et à exercer mon regard. Ce forum, que j'ai un peu feuilleté, a l'air l'endroit idéal pour ça (j'ai adoré le petit message explicatif au moment de l'inscription :) ).
Côté photographie, j'aime surtout prendre des photos de paysages, parfois des gens aussi. J'ai appris à développer mes photos à partir des fichiers raw, à lire l'histogramme, à jouer un peu avec la balance des blancs. Je commence aussi à apprendre à jouer avec la profondeur de champs. J'utilise un bridge, Panasonic DMC-FZ38, dont j'ai l'impression de ne pas encore avoir découvert toutes les possibilités (l'investissement dans un reflex avec des objectifs et tout et tout ce sera donc pour plus tard - puis il me faudrait de l'argent pour ça aussi…).

Voilà, ce sera tout. À bientôt ! :)
27/05/2012 à 16:44

SuShY**

Bonjour et bienvenue chez les Pose partageurs !
A++
27/05/2012 à 19:05

beef

Bonjour et bienvenue.
27/05/2012 à 20:28

Henriette

Bonsoir, bienvenue sur le forum !

Voici quelques liens utiles concernant le fonctionnement du forum :

Et quelques raccourcis clavier :
pour ouvrir la fenêtre de réponse rapide : appuyer sur R;
pour lancer un diaporama des photos d'un fil : appuyer sur D;
pour changer la couleur du fond d'écran (noir ou blanc) : appuyer sur E.

Tu peux également nous donner quelques infos supplémentaires sur toi en remplissant ton "profil", si tu vas sur "mon compte" dans la barre d'outils du bas de l'écran.

Au plaisir de voir et commenter tes photos :)
27/05/2012 à 21:44

Vomirencostard

Merci pour la bienvenue et ces petits liens bien utiles :)
à+ !