Maggie77, vrai début dans la photo

06/08/2011 à 16:11

maggie77

Bonjour tout le monde,
je m'appelle Magali mais en général on m'appelle Maggie et j'ai 33 ans. Ca faisait vraiment longtemps que j'avais envie de me lancer dans le monde de la photo mais je trouvais ça trop compliqué.
Depuis peu je m'y suis mise un peu plus sérieusement et je découvre entre autre grâce à ce site que je me trompais complétement et que la photo si on veut, on peut y arriver !
Je possédais déjà un compact Panasonic Lumix TZ5 que je trouvais un peu limité car bien sur je ne me prenais pas trop la tête avec les réglages : j'appuie sur le bonton et hop ! Voila la photo ! Plus ou moins réussie bien sûr ! Mais avec quelques réglages : oh ! Miracle ! c bien mieux !
J'ai pu acquérir depuis peu auprés d'un ami beaucoup plus expérimenté que moi, son vieux reflex Pentax IstD pour me faire la main. Pour le moment j'en suis à la phase de complète expérimentation ! On fait  connaissance lui et moi et pour le moment je suis encore timide mais le courant a l'air de passer même si certaines de ses fonctions m'échappent un peu…
Voila ! A bientôt !

08/08/2011 à 13:02

Han67

Bienvenue Maggie !:D
Pour comprendre comment fonctionne ton appareil, je te conseille Une méthode : expérimente ! :D
désolé pour l’accueil tardif :(
08/08/2011 à 13:16

cece1508

Bienvenue parmi nous.

Tu trouveras dans les liens ci-dessous un peu de lecture pour te familiariser avec l'ambiance de notre forum :

Documentation et règlement du forum
Apprendre la photographie avec des photographes
Accompagner ses photos d'un texte
Comment présenter nos photos à la critique
Comprendre, analyser et savoir critiquer une photo

Au plaisir de voir tes photos.
15/08/2011 à 18:47

Davroom

Welcome à toi !
15/08/2011 à 19:28

lilidemon

Bienvenue !

J'espère que tu trouveras les bons réglages et que la photo te passionnera encore longtemps.
Courage, moi j'apprends également et je m'emmêle avec les iso, le diaphragme, la vitesse, à règler c'est très dur.

A bientôt,

Lili
15/08/2011 à 21:25

SuShY**

Bonjour et bienvenue ici ;)