Wikou, amateur de la nuit

05/05/2017 à 16:20

Wikou

Bonjour,

Je cherche depuis quelques jours un forum photo où poser mon trépied histoire d'augmenter mes connaissances dans la photographie.
Et puis je suis tombé sur le règlement de ce forum et quelques points mon énormément plu (L'humour du règlement, Le sujet commun, Serez vous derrière, publication anonyme…) alors j'ai prévenu ma femme que j'allais me plonger plus sérieusement et devenir accro à la photo et à ce forum (peut être)… elle a dit oui (enfin plutôt "mais laisse moi regarder Grey'sAnatomy tranquille")… j'ai cliqué !

Wikou, Technicien Électronique, la trentaine, région Grenobloise.
  • J'aime la photographie sans avoir trop le temps d'en faire, ou sans le prendre pour être plus exacte.
  • J'aime prendre le temps de faire mes réglage pour chaque photo… au grand damne de ma compagne en voyage.
  • J'aime les expositions longues : Photo de nuit, cascades en blur, lighpainting.
  • J'aime le time-lapse mais n'en ai jamais fait sérieusement.
  • J'aimerai commencer l'Urbex mais par où commencer…
  • Je prend du plaisir à retoucher mes clichés sur photoshop sans trop les dénaturer.
  • Je n'aime pas le foot, les navets, les animaux et la fausseté mais ça n'a aucun rapport avec la photographie !

Je crois que vous en savez déjà pas mal et qu'il y en a plus que nécessaire :-s

Ah oui j'oubliai… je n'ai plus de trépied et plus d'appareil… je suis donc un amateur à la recherche de conseils pour du matériel performant dans les ISO. Mais ce sera l'objet d'un autre post quand j'aurai trouvé la section qui va bien :-t

Bon début de Week-end à tous.

05/05/2017 à 23:39

Henriette

Bienvenue Wikou   !

Voici quelques liens utiles concernant le fonctionnement du forum :

Et quelques raccourcis clavier :pour ouvrir la fenêtre de réponse rapide : appuyer sur R;  pour lancer un diaporama des photos d'un fil : appuyer sur D;  pour changer la couleur du fond d'écran (noir ou blanc) : appuyer sur E.
Tu peux également nous donner quelques infos supplémentaires sur toi en remplissant ton "profil", si tu vas sur "mon compte" dans la barre d'outils du bas de l'écran.

Au plaisir de découvrir tes photos !
06/05/2017 à 22:37

Giemme