Xavier franco-belge (Bruxelles) Nikon D

21/10/2019 à 23:19

einstein007

bonjour,

ai 63 ans et suis près de la pension… je vis donc à 100 à l'heure :D parce que…
(franco-belge) je vis depuis toujours à Bruxelles (Ixelles) car mon grand-père paternel pour une raison que j'ignore a malheureusement quitté la France dans les années '50… :-t
graduat en Arts plastiques section graphisme
autodidacte en informatique et photographie avec tous les aléas que cela comporte… j'apprends tous les jours
n'ose pas me considérer comme artiste mais ça frise ça quand même :)…
revues photo préférées : Polka et Fisheye ( Zoom dans les années '70/80 et le classique Photo )
quelques photographes au hasard : Nicéphore, Capa, Izis, Boubat, Cartier-Bresson, Depardon, Weston, Bourdin, Moon, Avedon, Model, Salgado,  Riboud, Franck, Frank, Nachtwey, Erwitt, Seymour, Penn, etc etc etc etc… presque tous en fait !
ai sous les yeux (entre autre) "La solitude heureuse du voyageur" de Depardon… ed Points P1558
éditeurs préférés : Taschen, Actes sud, reporters sans frontières, Télérama et tous les magazines qui d'une façon ou d'une autre parlent photo etc etc etc
fais une fixette pour le moment sur Wim Wenders…… 8-)… car mes 2 appareils récents font tous les 2 des fichiers mp4… plutôt lourds en taille…
c'est mon père qui m'a transmis cette " "passion" " vers mes 13 ans en vacances en famille en Bretagne. Paix à son âme. " Papa je…" 
à mon actif 2 ou 3 fois édité dans le Photo spécial amateurs et une affiche Labatt au Canada grâce à ce magazine ! (L'édition 2019 échéance fin octobre)
toutes mes félicitations à la personne qui a créé ce site en espérant qu'il profite à beaucoup 
ai très envie d'aller à Saint-Loup-de-Varennes là où Nicéphore a inventé (tout seul ?) l'appareil photo et surtout surtout visiter une journée entière le MOMA à NY… ainsi que l'agence Magnum ! :-s
à bien tôt ?

A.x.

post scriptum : je suis arrivé ici par hasard en me demandant si Ben avait dit quelque chose sur la photo et je suis arrivé sur la page des citations ! 8-)
22/10/2019 à 09:24

Henriette

Bonjour einstein007, bienvenue sur Pose partage !

Voici quelques liens utiles concernant le fonctionnement de notre forum photo :

Et quelques raccourcis clavier :
  • Touche E : inverser la couleur du fond d'écran (noir ou blanc), c'est parfois pratique pour profiter d'une image au maximum !
  • Touche R : ouvrir la fenêtre de réponse rapide quand tu es en train de lire un fil de discussion
  • Touche D : lancer un diaporama des photos d'un fil

Tu peux également nous donner quelques infos supplémentaires sur toi en remplissant ton profil utilisateur (via Moi > Mes paramètres).

Au plaisir de découvrir tes photos !