Xavier, photographe pro

05/08/2010 à 16:00

XavierC

Bonjour à tous,
Comme le veut la bienséance et la tradition je me présente.
Je suis donc Xavier, 28 ans, photographe pro.
J'ai commencé la photo il y a une quinzaine d'années, après des études de photos j'ai été retoucheur numérique pendant 6 ans (mode/beauté/cosmétique) et depuis plus d'un an maintenant je suis à la fois photographe et retoucheur dans la joaillerie.

Je ne suis pas ici pour montrer mon travail au niveau professionnel, car c'est très confidentiel.
En revanche j'ai décidé de me remettre à produire des photos perso (ce que j'ai un peu oublié de faire depuis quelques années...) et donc de les partager afin d'avoir des regards différents sur ces images.

Pour des conseils techniques (photoshop / gestion de la couleur / photographie en général) n'hésitez pas à poser vos questions.
05/08/2010 à 16:17

Mini-Renne

bienvenue à toi !!!
05/08/2010 à 16:18

digo

bienvenu sur le forum ;)
05/08/2010 à 16:21

Mini-Renne

ben, j'ai déjà une question, comment adoucir la lumière sur un visage, ou genre le rendre radieux ...


bon, OK, à peine arrivé, et la fille qui commence à l'embêter ...
05/08/2010 à 16:25

hagakure

Il y a quelques infos là dessus dans trucs et astuces, genre utilisation du flash etc...
05/08/2010 à 16:37

Karine

Bienvenue Xavier !

J'espère que tu te plairas sur le forum, et que tu nous montreras vite ta "production" perso :)
Des questions sur la retouche, je pense que ce n'est pas ce qui manque !

A bientôt !
05/08/2010 à 16:51

XavierC

[quote=Mini-Renne]ben, j'ai déjà une question, comment adoucir la lumière sur un visage, ou genre le rendre radieux ...


bon, OK, à peine arrivé, et la fille qui commence à l'embêter ...[/quote]

Ha oui direct ! :D
Alors tout dépend des conditions... studio / extérieur, qualité de la lumière etc...