Yann débute dans la photo

30/01/2012 à 10:22

st0uille

Salut à tous mon prenom est Yann 
Je suis de Marseille et j'ai 26 ans !
Comme je viens de mettre dans le titre je suis un tres tres gros debutant dans la photo 
Pour dire a 26 je viens d'avoir mon 1er appareil photo car avant :) j'ai honte de le dire mais j'avais que l'iphone pour faire des photos :)

Je me suis donc dit je vais prendre un REFLEX j'ai parcouru les forum et j'ai fini par prendre pour debuter un CANON 550D depuis 5 jours !
Depuis j'essaye d 'apprendre sur les forum et avec mon livre 550D pour les nuls et surtout pour prendre des photo en mode M AV et TV avec les reglages qu'il faut savoir :) ISO  F/ etc etc
Autant dire qu avec mon 1er appareil photo je suis perdu mais j'apprends doucement :)

J'ai donc apres 4 jours de lecture de forum ainsi que de livre fait ma 1ere photo de nuit avec appareil photo mis sur le mur :) j'en suis contant mais j'ai honte de la mettre sur le forum car  bon a mon niveau elle doit etre comment dire hum je ne trouve pas les mots :)
Mais je vais quand meme la mettre dans la journée !  

ps. aujourd'hui je pars a la neige ou je compte prendre des photos de paysage !
je compte mettre une ouverture a f/9 avec un ISO a 100 voir 200 car le ciel est gris ou plus peut etre ?
et le mode AV pour le moment l'ouverture a F/9 voir F/11 maxi pour du paysage sous la neige est bonne ou pas ?

Encore merci et a bientôt sur le forum :) 

30/01/2012 à 10:54

Nick

Bienvenu à toi Yann, au plaisir de voir tes premières photos
30/01/2012 à 11:36

coucouhibou

Bienvenue :)
30/01/2012 à 15:48

beef

Je te souhaite la bienvenue.
30/01/2012 à 18:06

Henriette

Bonsoir Yann, bienvenue !

Voici quelques liens utiles concernant le fonctionnement du forum :

Et quelques raccourcis clavier :
pour ouvrir la fenêtre de réponse rapide : appuyer sur R;
pour lancer un diaporama des photos d'un fil : appuyer sur D;
pour changer la couleur du fond d'écran (noir ou blanc) : appuyer sur E.

Tu peux également nous donner quelques infos supplémentaires sur toi en remplissant ton "profil", si tu vas sur "mon compte" dans la barre d'outils du bas de l'écran.

On attend tes photos de paysages enneigés :)
30/01/2012 à 22:01

st0uille

Merci a vous :) oui j'ai fait des photo de ma journée à la neige mais comme je débute je suis un peu déçus du resrésultat 
Les problème est que bon il y a eu énormément de nuages donc un ciel tout blanc et en même temps avec de la neige de partout je trouve que les photo sont ternes…rien ne se détache… Je ne savais pas qu'elle réglage mettre pour contrer le problème… Plus de iso ou alors réduire la vitesse… Enfin bon pas une bonne journée pour moi niveau photo