Yoake, Kodak Z1085 IS, ultra débutante

05/11/2010 à 13:50

yoake

Bonjour à tous

Je m'appelle Aurore. 27 ans (enfin bientôt 28 ! lol). Sportive. Campagnarde pure souche. Pendant mes 20 premières années, j'ai évolué au coeur du Gâtinais, en Seine-et-Marne. Après de brefs passages dans différents coins de la France et aussi au Canada durant les 7 dernières années, me revoilà dans mon pays natal. Que je redécouvre avec des yeux nouveaux . Beaucoup de choses que je n'aimais pas vues avant... ou auxquelles je n'avais jamais prêtées attention, embellissent chacune de mes journées. Pour le moment sans logement fixe (en attente de m'installer avec Mon Homme), je serais à partir de Janvier 2011 Animatrice Sport Nature dans une petite base de loisirs du sud Seine-et-Marne.

Comment j'ai atterri sur ce forum ?
Eh bien, je me suis aperçue que de plus en plus j'aime prendre des photos. J'ai d'ailleurs réalisé quelques clichés dont je suis plutôt fière... mais toujours grâce au mode "automatique" de mon modeste appareil photo.
Aussi, comme j'aime beaucoup la nature, me balader, voyager, etc. je souhaiterais pouvoir rapporter de ces moments de magnifiques photos.

N'ayant pas l'argent nécessaire pour m'acheter un bel appareil - pour faire des photos plus que "sympa", je veux néanmoins commencer à apprendre à me servir de ce petit appareil capricieux...
Et surtout laisser ma sensibilité s'exprimer !

...Et donc : me voilà ! lol

Bon d'accord.. en fait faut que je vous dise aussi que je suis à un GRAND tournant de ma Vie !
Eh oui avant c'était :
sports de combat/arts martiaux (jujitsu, jjb, judo, etc) - travail saisonnier magasin ski l'hiver / parc aventure l'été - célibataire... et très fière de l'être - etc

Alors qu'aujourd'hui ma vie commence plutôt à ressembler à ça :
raids multisports et courses natures avec Mon Homme - danse - création de poste dans une base de loisirs - en couple... et très très heureuse - nouvelle passion pour la photo - etc

OK, bon eh bien je crois que j'ai été bien bavarde sur ce coup-là ! :D
(ça aussi c'est quelque chose de nouveau pour moi !)

Je vais donc m'arrêter en souhaitant de TRÈS BONS JOURS à tout le monde.
Et si jamais vous êtes de la région (Gâtinais - 77 - 91 - 45 et tout ce qui est limitrophe)... ça pourrait être sympa de s'organiser des petites sorties !

Photollement ! ;)
05/11/2010 à 14:13

ByConstellaire

Bienvenue Yoake ! Et merci pour ta présentation détaillée, ça fait plaisir à lire (et t'inquiète pas, y'a plus bavarde que toi, alors...)

L'appareil ne fait pas tout, et tu peux très bien faire des photos belles et intéressantes sans avoir le dernier modèle à la mode !

N'hésite à parcourir site et forum de long en large, tu y trouveras plein d'infos. Et surtout, participe ! Viens donner ton avis sur divers sujets, viens discuter autour d'une photo, pose des questions, et n'oublie pas de partager aussi tes clichés à toi !

A très vite !
05/11/2010 à 16:06

Meuble

Hello'rore, bienvenue par ici !
T'inquiète pas pour la tartine, y en a qui aiment bien ça ;) ! Et puis tu peux être prolixe à l'écrit sans être forcément bavard(e) :rolleyes:

Pour les sorties, on s'en fait de temps en temps, va voir par ici pour des infos !

Je connais pas trop le coin de Gironville, mais déjà un peu mieux ce qui est autour de Milly - Fontainebleau, ça m'arrive d'y traîner encore de temps en temps (bon, plus souvent en été il est vrai ^^), alors à l'occasion !
05/11/2010 à 16:40

shoube

bienvenue à toi
05/11/2010 à 19:31

Henry

yoake >> Soit la bienvenue , de belles photos d'actions et de nature à prévoir ! :) ;)
05/11/2010 à 21:43

altahine

Bienvenue parmi nous yoake. :)
06/11/2010 à 16:16

cece1508

Bienvenue parmi nous. :)
06/11/2010 à 16:41

celtic_photography

bienvenue à toi
07/11/2010 à 19:43

yoake

Hey Bonsoir

Merci à Tous !!!
Ca fait plaisir.

Bon j'ai parcouru la plus grosse partie du site et regardé mon appareil photo en détail... Mais les réglages sont un peu galère. Je n'ai pas les options dont il est question. Et certains réglages ne fonctionnent pas comme détaillé sur le site.

Mais ce n'est pas grave, en attendant de pouvoir m'acheter un bel appareil je vais quand même faire des tests de réglage. Et puis je peux quand même travailler tout ce qui est cadrage, composition et d'autres petites choses.
07/11/2010 à 19:55

ByConstellaire

Il faut que tu te réfère à la notice pour que tu puisses adapter les conseils du site à ton appareil !
08/11/2010 à 08:40

yoake

:/ :/ :/
Euh... effectivement, ça peut être une idée. Encore faudrait-il que je la retrouve. Enfin.. si je l'ai gardée !! lol

Ah oui.. et petit changement : en fait je ne vais peut-être pas être anim sport nature en Seine-et-Marne. Oui.. le weekend a été riche en questions et réflexion !!!
Mais il se peut que du coup je reste un petit moment sur Orléans !
08/11/2010 à 08:51

ByConstellaire

Sinon, cherche sur le net, doit bien y avoir un scan ou un PDF de cette fameuse notice !
08/11/2010 à 09:13

yoake

pas bête !!! Je vais regarder ça !
Merci ByConstellaire
08/11/2010 à 09:53

beef

Bonjour et bienvenue.