Zoltan67, nouveau venu dans le monde du Reflex

07/01/2011 à 08:36

Zoltan67

Bonjour à tous,

Nouveau venu dans le monde du Reflex (Nikon D90 reçu hier soir), j'étais à la recherche d'un site me permettant d'apprendre les bases et plus encore histoire de pouvoir exploiter autant que possible l'engin. Tombé sur ce site grâce à mon ami Google, j'ai juste adoré ce que j'y ai trouvé. Les choses sont bien expliquées, ça me parait complet, avec beaucoup de choses à apprendre (forcément, pour un débutant... qui n'a en plus jamais eu la fibre artistique, donc ne vous attendez pas à des supers compositions de ma part!) et un forum vivant et à priori plutôt sympathique.

Sinon, pour parler un peu de moi, je m'appelle Jérôme, j'ai 27 ans pour quelques mois encore, je suis ingénieur informaticien (oui oui, comme dans la chanson) et je vis à une trentaine de kilomètres de Strasbourg, dans une magnifique vallée où je pense que j'aurai tout le loisir de m'exercer à la photographie. Mes passions sont, outre l'informatique, le basket que je pratique depuis tout petit, le tennis, la musique (surtout à écouter, parce que je n'ai encore pas trouvé le force de me lancer, mais je ne désespère pas, d'abord la photo, ensuite la guitare!) et bientôt la photo j'espère ! Je suis motivé pour ça, bien qu'ayant un peu peur de ne pas suffisamment être "artiste" dans l'âme... il faudra que mes modèles soient de qualité pour équilibrer :D

Bonne journée à tous !
07/01/2011 à 08:40

Mini-Renne

bienvenue à toi, sympa ta présentation,
et au plaisir de voir tes photos
07/01/2011 à 10:32

Meuble

Salut Zoltan, bienvenu par ici !

Puisque tu as visiblement déjà parcouru le site et le forum (merci des compliments, ça fait toujours plaisir à lire :) !), tu as peut-être déjà lu tout ça, mais au cas où, quelques liens utiles :

- Les règles du forum
- Apprendre
- Le partage d'expérience
- La présentation de ses photos
- Comment commenter une photo

Au plaisir de voir tes photos, tu verras, la "fibre artistique", ça s'apprend ;) !
07/01/2011 à 15:24

MGI

Bonjour Zoltan67,bienvenue,et avec un D90 tout neuf en plus.
Vu ton métier,le mode d'emploi passera tout seul !
07/01/2011 à 15:29

cece1508

Bienvenue parmi nous. :)

AU plaisir de voir tes photos avec le D90.
07/01/2011 à 22:05

SuShY**

Bonsoir et bienvenue chez les Photofaciliens. A++
11/01/2011 à 09:33

beef

Je te souhaite la bienvenue.
11/01/2011 à 14:52

AnthonyN

Bienvenue à toi !
12/01/2011 à 17:59

Picture

Bienvenu Zoltan,
ne t'inquiète pas comme dit plus haut on ne naît pas artiste on le devient.

J'aimerai aussi savoir si tu maîtrise des outils de retouches, car le forum retouches est un peu désert :(

A bientot
et au plaisir de voir tes photos ;)
12/01/2011 à 19:41

tyser

bienvenue à toi , dsl d'être à la bourre! :D
14/01/2011 à 10:21

altahine

Mieux vaut tard que jamais, bienvenue! :)