400 mm + doubleur de focal +…flou

11/11/2012 à 11:03

dbdb

Bonjour à tous

Je ne sais pas si je suis dans la bonne rubrique. Désolé, si ce n'est pas le cas.

Je débute car ayant un compact depuis un moment mais me sentant très limité, j'ai acheté un hybride (Sony NEX 5 + objectifs). Ce n'est pas une panacé, mais ça a été mon choix du moment pensant marier le compact et le reflex.

Sur le Sony NEX 5 je souhaitais une focale importante > 400 mm.
J'ai donc acheté un SIGMA 400 mm et un doubleur de focal (SIGMA aussi), et évidement une bague adaptatrice NEX->FD.

malgrè un pied et un déclencheur à distance, n'arrive pas a faire une photo net.
http://imageshack.us...03/bourgeon.jpg
  SONY DSC                    
  SONY NEX-5
  1/20 sec.
  f/1,0
  Aperture priority
  200
  -2,25 EV (0,72 cd/m^2)
  0,00 EV
  0,00 EV (f/1,0)

f/11

La photo est prise a une dizaine de mètres et le resultat est identique avec un sujet fixe comme un poteau beton

ma question est peu être un peu naïve mais :
Mon montage est un trop bancal ?
Ma bague de MAP n'est pas assez précise ?
l'objectif est foireux car c'est tout a fait réalisable ?
il faut que je change de hobby ?
C'est un résultat acceptable avec ce matériel ?

Je suis preneur de vos réponses et expériences
11/11/2012 à 11:44

PoOkY

Salut

A première vue avec une vitesse de 1/20 sans avoir un trépied de compet c'est encore possible d'avoir du flou de bouger.
As-tu fais des essais avec et sans doubleur ? Pareil pour la map, tu étais en auto ou tu as essayé avec le liveview en manuel ?
J'ai eu un sigma 1.4x, j'ai été très déçu par la qualité optique. Jamais testé le 2x.
C'est le 400 5.6 que tu as ?

Dans tous les cas tu devrais réussir à sortir qqch d'utilisable.
Je me méfierai du doubleur personnellement.

11/11/2012 à 11:55

dbdb

Merci de cet reponse rapide !

Pour le trepied et le declencheur, vu le nombre de test effectués, il y aurait quand même bien eu une net, je pense.
J'ai fait des tests sans le doubleur c'est a peine mieux.