11/11/2012 à 11:03
dbdb
Bonjour à tous
Je ne sais pas si je suis dans la bonne rubrique. Désolé, si ce n'est pas le cas.
Je débute car ayant un compact depuis un moment mais me sentant très limité, j'ai acheté un hybride (Sony NEX 5 + objectifs). Ce n'est pas une panacé, mais ça a été mon choix du moment pensant marier le compact et le reflex.
Sur le Sony NEX 5 je souhaitais une focale importante > 400 mm.
J'ai donc acheté un SIGMA 400 mm et un doubleur de focal (SIGMA aussi), et évidement une bague adaptatrice NEX->FD.
malgrè un pied et un déclencheur à distance, n'arrive pas a faire une photo net.
http://imageshack.us...03/bourgeon.jpg
SONY DSC
SONY NEX-5
1/20 sec.
f/1,0
Aperture priority
200
-2,25 EV (0,72 cd/m^2)
0,00 EV
0,00 EV (f/1,0)
f/11
La photo est prise a une dizaine de mètres et le resultat est identique avec un sujet fixe comme un poteau beton
ma question est peu être un peu naïve mais :
Mon montage est un trop bancal ?
Ma bague de MAP n'est pas assez précise ?
l'objectif est foireux car c'est tout a fait réalisable ?
il faut que je change de hobby ?
C'est un résultat acceptable avec ce matériel ?
Je suis preneur de vos réponses et expériences
Je ne sais pas si je suis dans la bonne rubrique. Désolé, si ce n'est pas le cas.
Je débute car ayant un compact depuis un moment mais me sentant très limité, j'ai acheté un hybride (Sony NEX 5 + objectifs). Ce n'est pas une panacé, mais ça a été mon choix du moment pensant marier le compact et le reflex.
Sur le Sony NEX 5 je souhaitais une focale importante > 400 mm.
J'ai donc acheté un SIGMA 400 mm et un doubleur de focal (SIGMA aussi), et évidement une bague adaptatrice NEX->FD.
malgrè un pied et un déclencheur à distance, n'arrive pas a faire une photo net.
http://imageshack.us...03/bourgeon.jpg
f/11
La photo est prise a une dizaine de mètres et le resultat est identique avec un sujet fixe comme un poteau beton
ma question est peu être un peu naïve mais :
Mon montage est un trop bancal ?
Ma bague de MAP n'est pas assez précise ?
l'objectif est foireux car c'est tout a fait réalisable ?
il faut que je change de hobby ?
C'est un résultat acceptable avec ce matériel ?
Je suis preneur de vos réponses et expériences