18/05/2010 à 13:29
Bonjour, ma question est dans le titre.
Merci !
18/05/2010 à 13:49
bonjour Lydie,
la question à déjà été traitée récemment :p
en résumer un filtre uv sert à protéger ton objectif (contre la poussière, les traces et les rayures), ton capteur contre les rayons uv, et atténuer l'effet des rayons uv sur tes clichés.
il est très utilisé (voire indispensable en protection ) car peu onéreux, et n'altérant que de façons très minime le rendu de tes clichés.
18/05/2010 à 14:07
[quote=EloahnKAE]bonjour Lydie,
la question à déjà été traitée récemment :p
en résumer un filtre uv sert à protéger ton objectif (contre la poussière, les traces et les rayures), ton capteur contre les rayons uv, et atténuer l'effet des rayons uv sur tes clichés.
il est très utilisé (voire indispensable en protection ) car peu onéreux, et n'altérant que de façons très minime le rendu de tes clichés.[/quote]
Je confirme et je tiens a préciser que j'avais trouvé pleins d'avis différents sur le net à propos de l'éventuel altération des photos du au filtre UV. Après avoir effectué une série de tests, je n'ai jamais trouvé aucune différences. Si ça peut aider :)
18/05/2010 à 14:12
ok merci ! je ne dois pas maitriser la fonction recherche de Pose partage... j'ai essayé en demandant filtre mais rien n'est sorti du chapeau... merci pour les liens et explications
18/05/2010 à 14:43
bon maintenant qu'on a donné la réponse, je peux me permettre : à filtrer les rayons ultra violets. Quoi je dis une bêtise peut être (c'était ma première idée de réponse, mais je me suis retenu :p)
18/05/2010 à 15:19
[quote=EloahnKAE]bon maintenant qu'on a donné la réponse, je peux me permettre : à filtrer les rayons ultra violets.[/quote]
:lol: