Accessoires pour Canon 450D : kit macro clos up, objectif macro…

13/04/2009 à 09:24

aillyzes

bonjour...je suis toute nouvelle!!
je compte m'acheter un canon 450D dans la semaine avec objectif avec un 18/55 et un 55/250

Je voulais compléter mon achat par des accessoires mais je ne m'y connais malheureusement pas encore assez et j'ai besoin de votre aide:
qu'est ce qu'un Kit macro clos up ? cela remplace t-il un vrai objectif macro ? Où le place t-on ? voir lien c dessous:

http://www.digitaltoyshop.com/product.asp?numPageStartPosition=1&strPageHistory=&strKeywords=&strSearchCriteria=&PT_ID=1295&numlanguageid=3&P_ID=5056&btnProduct=%3CIMG+title%3D%22%22+alt%3D%22%22+src%3D%22skin_default_sp%2Ftemplateimages%2Fzoom_in.gif%22%3EPlus+de+d%E9tails

est mieu ou moins bien que la lentille maccro du type:

http://www.digitaltoyshop.com/product.asp?pt_id=1295&p_id=4944&lg=3&c=LENTILLE_MACRO_RAYNOX_DCR-250_pour_Canon_EOS_450D

et dernière question: que pensez vous e la lentille grand angle? et qu'est ce qu'un téléobjectif?

mille merci à vous!!
22/04/2009 à 13:33

ananda_dreamer

Bonjour,
je ne suis aussi qu'un amateur mais je pense pouvoir éclairer ta lanterne.
Le Kit Macro Close Up dont tu donnes le lien, est en fait ni plus ni moins que des lentilles que tu rajoutes au bout de ton appareil pour avoir un zoom plus important (dioptrie +1,+2,+4). Ce n'est en fait que des loupes rajoutées sur ton objectif.
Je ne connais pas du tout ce procédé pour pouvoir le juger...

Concernant le grand angle et le teleobjectif, il s'agit tout simplement de focales différentes.
Je crois qu'on peut classer les objectifs dans 3 types de focales:

-Une focale courte comme le 28 mm, appelé grand angle, a un angle de vision plus important que celui de l'œil humain.
-Une focale de 55mm est standard ou moyenne.
-Une focale longue comme le 200 mm (ou nommé téléobjectif) rapproche les plans et « aplatit » le fond du sujet.

Voilà j'espère t'aider un peu....

a+