Achat d'un éclairage : flash ou studio

02/01/2012 à 16:14

toomouse

bonjour a tous !  
j'ai tout de suite pensé a vous quand je me suis posé cette question,voila,c'est noël,j'ai un budget de 100 euros maximum,et j'aimerais l'utiliser pour m'acheter de l'éclairage studio,ou un flash,l'éclairage studio est apparamment plus abordable. mais je ne sais pas quoi prendre,j'aimerais qu'on m'expique l'interêt,ou la différence entre une parapluie et une boite a lumière (je crois)… voila,n'hésitez pas a me dire si je ne suis pas assez precis…
02/01/2012 à 16:40

luissitos

Hello Toomouse,

Juste pour savoir d'abord, tu veux faire quoi comme photos ? Car le studio te permet certaines choses et pas d'autres et vis versa avec le flash.
02/01/2012 à 19:21

toomouse

en fait j'avais dans l'idée en ce moment de faire un packshot,mais je n'ai pas spécialement de préférence,j'aimerais pouvoir faire de tout les styles (a l'exeption quand même du portrait et du macro). je voudrais quelque chose de polyvalent.
j'ai rarement besoin d'un flash en exterieur par contre.
03/01/2012 à 00:02

luissitos

si tu veux faire un peu de tout, je dirais qu'un flash est plus interresant alors car plus polivalent.
Moi meme en extérieur, pour déboucher les ombres ca sert souvent. Des que t'es dans une salle de sport, ou dans une église, sans flash ca devient juste. Pareil pour prendre des enfants par exemples qui sautent partout, le flash te donne l'avantage d'augmenter ta vitesse en te donnant de la lumière qu'il manquerait sans lui.
Apres pour tout ce qui est studio, le flash a lui tout seul ne suffit pas. Cependant apres tu peux te faire des box ou des déflecteurs maison en plus de ton flash. Alors que faire un flash artisanale c'est déja plus tendu :p
10/01/2012 à 08:43

cyb85

Sans vouloir casser ton enthousiasme si tu trouves un flash de studio digne de ce nom pour 100 euros je pense que beaucoup seront intéressés… généralement les kit de flashes studio sont plus proche de 1000 euros
10/01/2012 à 09:57

EloahnKAE

pour l'instant les flash de "home studio" que j'ai vu d'abordable (mais pas de marque que je connaisse) sont plus dans les alentours de 300 €
10/01/2012 à 10:35

levarwest

cyb85 a écrit :

Sans vouloir casser ton enthousiasme si tu trouves un flash de studio digne de ce nom pour 100 euros je pense que beaucoup seront intéressés… généralement les kit de flashes studio sont plus proche de 1000 euros


+1 montre nous un lien si tu as qu'on regarde ça