Afficher les caractéristiques techniques

03/01/2011 à 20:09

themykie

Coucou tout le monde,

Alors voilà, je suis débutant et je prends pas mal de photos, je bidouille l'apn en faisant plein de modif.

Je voulais savoir s'il était possible de mettre directement sur la photo les caractéristiques techniques (iso, focale, temps d'expo,...) ?

Merci
03/01/2011 à 20:11

ByConstellaire

Les exifs directement sur la photo ? ce serait dommage, je pense... Mais si tu veux absolument le faire...

Reporte toi à ton manuel, ça doit être noté dedans !
03/01/2011 à 20:17

themykie

J'aurai espéré un peu plus d'aide qu'une simple réflexion personnelle...
03/01/2011 à 20:20

ByConstellaire

Je n'utilise pas cette fonction, personnellement...

Je ne te suis donc d'aucune aide.

(C'est mieux tourné ?)
03/01/2011 à 20:24

EloahnKAE

normalement les infos y sont, sauf qu'elles ne poluent pas l'image.

pour les voir, il te suffit de faire un click droit sur le fichier, et de consulter les propriétés, elles y sont.

sinon, tu peux les consulter avec le logiciel fourni avec ton apn
03/01/2011 à 20:26

themykie

Bon je pense qu'il vaut mieux en arrêtez la tous les deux car là tu commences à devenir penible... Si c'est pour venir répondre à une question pour ne rien dire au final, abstiens toi au final...

Si je demande de l'aide ce n'est pas pour rien.
03/01/2011 à 20:27

themykie

Merci Elohan :)
03/01/2011 à 20:28

Jeanpolc

Les exif de ton image, ta photo sont écrit et même s'il est possible de les modifier ce serait dommage. Essaye de les conserver dans tes éditeurs d'images. Gimp les conserve d'autres aussi.
03/01/2011 à 20:28

altahine

Non mais dis donc, themykie, il me semble que personne n'a été désagréable ou désinvolte avec toi, tu postes une question et tu obtiens deux réponses en douze minutes, ça marque déjà un intérêt certain à ton encontre.
Si ça ne te convient pas tu n'es nullement obligé de te montrer désagréable, ici on n'est pas au fast food et le savoir-vivre ça existe, alors je te conseille de repasser plus tard quand tu seras de meilleures dispositions.
03/01/2011 à 20:30

niny

Themykie,
Ce forum n'es pas la pour te permettre de défouler tes nerfs sur les gens, ces deux personnes prennent le temps gentiment de répondre, si tu n'es pas satisfait de leur réponse tu devrais peut être reformuler ta question.
Il n'est pas nécessaire d'en venir à être agressifs avec les personnes qui veulent t'aider, mais libre à toi d'aller poser tes questions ailleurs si celles ci ne te conviennent pas.
03/01/2011 à 20:33

themykie

Hé bien altahine, si c'est comme ça que tu traites les gens !

Heureusement que je ne compte sur toi pour m aider. Pour ta gouverne, je te signale je n'ai en aucun cas demander une réponse. "rapide", alors surveille un peu ton langage.

De plus j'ai simplement demandé à la personne concernée d'éviter de me répondre si c'est pour me renvoyer vers mon manuel.

Tu ne fais pas honneur à ce forum en te mêlant ainsi d'une discussion, et en parlant ainsi aux nouveaux. Pas vraiment convivial tout ça !
03/01/2011 à 20:34

themykie

Et aller, maintenant c'est au tour de niny de s'en meler... Mais dites donc !

Vous n'avez que ça à faire ?
03/01/2011 à 20:35

themykie

Suis-je insultant nijathys ?

Non ! Alors foutez-moi la paix !
03/01/2011 à 20:35

altahine

Je pense que tous ceux qui me connaissent ici et ont l'habitude de me voir fonctionner apprécieront la teneur de ton jugement. Pour ma part il ne m'émeut en aucun cas, et je pense avoir utilisé un langage parfaitement mesuré.
Bonne soirée à toi.
03/01/2011 à 20:36

niny

Nous essayons de faire en sorte que ce forum reste cordiale et qu'il n'y ait pas de manque de respect entre les photofaciliens, d'où notre intervention !
03/01/2011 à 20:38

themykie

Hé bien !

Je vais y reflechir à deux fois avant de recommander ce site à mes amis débutants... Moi qui croyais retrouver des personnes sympathiques et capable d'aider sans creer des polémiques inutiles...

La prochaine fois je passerai directement aux insultes, au moins je me prendrais pas les remontrances de tous sans raison.
03/01/2011 à 20:39

themykie

[quote=niny]Nous essayons de faire en sorte que ce forum reste cordiale et qu'il n'y ait pas de manque de respect entre les photofaciliens, d'où notre intervention ![/quote]

Ha bon ? Et le mot pénible est une insulte peut-être ? J'ai simplement invité cette personne à me laisser tranquille si c'est pour me dire des choses aussi vides...
03/01/2011 à 20:41

ByConstellaire

themykie, en tant que modo, je te demande de mesurer tes propos, s'il te plait.

Les réponses apportées ne te conviennent pas, certes, mais tu n'es pas obligé de faire monter toi même la polémique.

Je prends donc la décision de fermer ce topic.