Aide pour photos de tennis de table

28/11/2010 à 17:16

Magictof

Bonsoir,

Je pratique le tennis de table depuis pas mal d'année et j'aimerai prendre quelques clichés de bonnes qualités.
J'ai un Canon EOS 550D avec EF-S 18-55mm IS + EF-S 55-250mm IS, normalement avec ça je devrai avoir de quoi faire de jolies choses.
Mais je voudrai savoir quel objectif dois-je privilégier ou même si je dois acheter un objectif mieux adapter.
Pour ceux qui ne connaisse pas bien ce sport, les coups se font souvent par impulssion rapide et violente donc ce n'est pas toujours évident pour un débutant comme moi ;)

Merci d'avance
28/11/2010 à 17:21

Han67

Pour l'objectif, ça dépend des circonstances. Si tu photographies en compétitions, mieux vaut un téléobjectif, donc le 55-250. Mais si tu as l'occasion de t'approcher des joueurs, ben prend le 18-55. En règle générale, essaye de t'approcher le plus possible du sujet, surtout si tu dois avoir des vitesses rapides. Vu que grand zoom=petite ouverture=sensibilité plus élevée. Après tu peux jouer sur le mouvement et faire des poses "longues" mais alors là il faudra un trépied si tu ne veux pas avoir toute l'image floue! C'est mon conseil, je ne sais pas s'il est raisonnable, mais je pense que oui. Attend d'autres réponses pour être sûr. ;)
28/11/2010 à 17:30

Magictof

Et bien ça c'est de la réponse rapide ;) merci Han67.
Je vais écouter sagement tes conseils ils me semblent bons.
Sinon oui c'est de la competition, de la nationale, de la régionale et de la departementale.
Et au passage vive la croix rousse lol ;)