Aide sur photo de bijoux

29/04/2011 à 22:20

niny

Bonjours à tous,

Voila je me suis proposée auprès d'une amie qui vend des bijoux " fait maison" pour lui faire des photos afin de mettre en valeur ses bijoux pour qu'elle puisse les mettre sur son site.
Que pourriez-vous me conseiller comme réglages ?
Je ne sais pas encore exactement comment on va procéder mais ça risque d'être en appart un soir.

Je dispose d'une focale 50 mm f1.8, un objo macro 90 mm , un 18- 55 mm et un 55-200mm
J'ai aussi un petit flash SB 400.
Je n'ai pas de réflecteur, et malheureusement mon flash n'est pas déportable.
Je suis toute ouïe pour vos conseils, merci de votre aide.
29/04/2011 à 23:28

EloahnKAE

tu peux aussi faire exactement l'inverse en la tapissant de noir, pour absorber toute la lumière et réduire les reflets
30/04/2011 à 17:05

niny

Merci à tous pour vos conseils, je vais donc essayer de me faire une boîte à lumière ! Et je vais voir si je fais fond noir ou blanc, je pense que je vais faire des essais avant ! :D
04/05/2011 à 13:01

EloahnKAE

sur fond noir, vu qu'il te faudra une lumière dirigée sur ton bijoux, pense au filtre polarisant pour éliminer les reflets
04/05/2011 à 17:02

cyb85

il faut choisir la "couleur" du fond en fonction du rendu final souhaité.
pour augmenter la profondeur d'un noir ou d'un blanc c'est très simple à faire en post-prod dans es corrections sélectives il ne faut pas se cassé la tête…

Pour info la photo de bijoux est plutôt difficile à réaliser surtout si c'est pour de l'internet, tu dois prendre en compte le graphisme et l'idée général du site pour mieux intégrer tes photos, de plus c'est toujours sympa d'avoir une ou deux photos de bijoux porté (genre photo de mode) pour agrémenter un site ;)