Aidez moi à progresser avec mon Finepix s1500 : réglages de l'APN

20/03/2010 à 13:34

flowair

Bonjour à tous,
j'ai reçu ce matin, mon finepix s1500.

J'ai pris quelques photos et suis très déçu de la qualité, ayant déjà vu des photos de cet appareil je ne m'inquiète pas : le problème vient de moi.

Pouvez vous me dire ce que je dois régler. Je n'ai rien touché encore dans les paramètres.

Voici une photo pour vous donner une idée du problème...
20/03/2010 à 14:17

fanatiquedenumerique

Bonjour,

Je comprend que l'on soit déçu par cette image ....
Visiblement, il y a un gros défaut au niveau de la mise au point..
Je ne connais pas le modèle dont il est question..
Par contre.. le seul remède se trouve dans le mode d'emploi...
Généralement, il y a deux parties dans un mode d'emploi..
1- une mise en route rapide.. ( ça permet souvent de faire de bonnes images sans se casser la tête
2- le mode d'emploi détaillé..

Il faut lire ça page par page, et le faire avec l'appareil en main, pour comprendre..
C'est un peu fastidieux.. mais c'est la seule façon de profiter de ces merveilles de techno que sont les appareils numériques..
Bon courage et montre nous les photos réussies..
20/03/2010 à 14:31

flowair

Non je n'ai qu'un seul manuel...
Il y a peu d'explications.

Regardez cette photo, qu'en pensez vous ?

20/03/2010 à 17:30

Ryki

Bonjour Flowair,

Chaque appareil a effectivement ses spécificités en terme de réglage "usine". Personnellement, pour éviter des flous aléatoires, j'ai opté pour un réglage autofocus avec sélection du capteur AF manuellement. Reste à savoir si celà est possible ou non dans ton cas et si ce réglage te parait judicieux :/ .
20/03/2010 à 22:23

Maiwen77

Explore le CD-ROM , La notice d'utilisation est surement a l'intérieur :)
21/03/2010 à 09:21

MGI

Bonjour,je pense que le 1500 a les mêmes menu que le 2000.Le choix est limité :cf mise au point: soit AF continu, soit AF seul, soit MF.Si en continu, l 'AF "travaille" tout seul (et consomme) mais permet de régler la photométrie (multi,centrale ou moyenne).Par contre,si AF seul ,on ne peut régler ni photométrie ni mode AF ! enfin si MF ,donc autofocus manuel,la photométrie est réglable.Moi,je reste sur AF seul 1) pour économiser les piles, 2) le "carré" de mise au pont me suffit, 3)je n'arrive pas encore à gérer en manuel.En comparaison l'Olympus 570 permet des choix plus précis avec de + 1 zoom+facile à régler.Etant bien entendu que nous restons au niveau BRIDGES,donc limité mais moins cher!PS : désolé de la présentation pas aérée,je ne sais toujours pas faire (conseils bienvenus)
21/03/2010 à 09:26

EloahnKAE

je te montre MGI :p

Bonjour,

je pense que le 1500 a les mêmes menu que le 2000.Le choix est limité :cf mise au point: soit AF continu, soit AF seul, soit MF.

Si en continu, l 'AF "travaille" tout seul (et consomme) mais permet de régler la photométrie (multi,centrale ou moyenne).

Par contre,si AF seul ,on ne peut régler ni photométrie ni mode AF !

Enfin si MF ,donc autofocus manuel,la photométrie est réglable.

Moi,je reste sur AF seul 1) pour économiser les piles, 2) le "carré" de mise au pont me suffit, 3)je n'arrive pas encore à gérer en manuel.

En comparaison l'Olympus 570 permet des choix plus précis avec de + 1 zoom+facile à régler.
Etant bien entendu que nous restons au niveau BRIDGES,donc limité mais moins cher!

PS : désolé de la présentation pas aérée,je ne sais toujours pas faire (conseils bienvenus)

21/03/2010 à 09:45

MGI

Merci Erwann,j'attend justement mon beau-fils qui est ton homonyme,se prénomme Yann et viens de Sizun.PS: c'est comme la photo et le vélo,ça s'apprend,même Papy! Bon dimanche toutes et tous ,Kénavo...