Appareil compact + profondeur de champ

02/10/2011 à 07:53

baaf19

Bonjour a tous,

Ma premiere question de debutant :

A vrai dire, je m'attends un peu a la reponse mais bon, je tente… J'ai un Sony cybershot DSC WX7. J'aimerais savoir comment faire pour jouer sur la profondeur de champ sur ce type d'appareil. J'ai lule tutoriel du site sur ce sujet. Ca parle de l'ouverture du diaphragme mais bon, sur ce genre d'appareil, cette option n'existe pas, du moins je ne crois pas.

Sinon, je voudrais savoir si il existait des accessoires (objectif) pour "professionnaliser" mon appareil ?

Merci a ceux qui prendront le temps de me repondre.
02/10/2011 à 09:44

EloahnKAE

sinon, dans tes modes scène, le mode portrait privilégie la faible ouverture
02/10/2011 à 21:32

baaf19

En fait, en fouillant un peu mes menus, j'ai decouvert que j'avais un menu special appele "flou de profondeur". Il y a que 3 reglages : leger, moyen, fort mais bon, c'est mieux que rien… Comme quoi, ca vaut le coup de s'attarder un peu sur les differents menu…Desole pour le derangement :)
03/10/2011 à 10:50

cyb85

Le problème principal de cet appreil dans ton cas, c'est la taille du capteur ! trop petit il permet difficilement de "jouer" avec la profondeur de champ… En faite il a trop de profondeur de champ (tout est trop net, premier plan et arrière plan).

La profondeur de champ dépend de plusieurs paramètres : ouverture du diaph, distance focale (la focale utilisée), dispance de mise au point, et taille du capteur

Si tu veux avoir un arrière plan flou je te conseil non seulement d'utiliser les réglages que tu site mais en plus d'utiliser la plus longue focale disponible (te mettre au max avec ton zoom) et faire en sorte que ton arrière plan soit très éloigné de ton sujet…
03/10/2011 à 20:43

cyb85

Flambidou a écrit :

[quote="cyb85"]et taille du capteur

Je ne savais pas, j'en apprend encore, merci Cyb85[/quote]
En fait, pour être précis, c'est le cercle de confusion qui influe sur la profondeur de champ et il est lui directement lié à la taille du capteur…
03/10/2011 à 22:46

EloahnKAE

Je n'ai jamais vraiment compris cette notion