Appareil photo Pentax KX utilisation du mode Manuel et de ses réglages
-
Pose partage
-
Forum
-
Questions techniques sur la prise de vue
-
Appareil photo Pentax KX utilisation du mode Manuel et de ses réglages
30/06/2014 à 18:58
Bonjour à tous,
Je me permet d'ouvrir un sujet sur l'utilisation du Mode Manuel, pour le Pentax KX.
Je souhaiterais savoir comment réussir à prendre des bons clichées notamment pour le Paysage.
-Combien d'ISO ?
-Quelle Focale ?
-Valeur d'exposition ?
-Vitesse de prise de vue ?
Étant débutant, j'aurais besoin de vos conseils d'expert.
Merci à vous.
30/06/2014 à 20:14
Si tu débute je te conseil de voir un peu comment réagi ton appareil en l'utilisant en mode AV ou TV dans un premier temps, peut être même plus AV.
Car il n'y a pas de réglages prédéfinis pour faire tel ou tel photo, donc il faut d'abord apprendre et comprendre les incidences de tel ou tel réglage sur le résultat final.
Tu possèdes un KX mais niveau objo et autre matériels tu as quoi ? (renseigne ton profile aussi come ca un coup d'œil sur ton avatar et hop on sait tout ;) )
30/06/2014 à 20:25
Je posséde 2 Téléobjectifs :
18-200mm
30-355mm je crois mais je suis pas sur.
30/06/2014 à 20:31
Les deux de marque pentax ?
Ce serait pas un 55-300mm ?
Là comme ça pour du paysage je dirais le 18-200mm (même si on peut aussi faire du paysage avec des télézooms type 55-300mm) en cadrant de 18 à 55 par exemple.
Pour les réglages tu l'auras compris il faut déjà que tu comprennes le triangle d'exposition.
30/06/2014 à 20:33
Oui, ce sont les 2 marques de Pentax, et oui il s'agit bien du :
55-300mm
Peut tu me dire qu'est ce que le triangle d'exposition, comme je suis débutant, j'aurais besoin d'explication.
Merci
30/06/2014 à 20:57
Le triangle d'expo c'est ouverture-vitesse-iso.
Tu le sais peut être mais l'ouverture permet de laisser rentrer plus ou moins de lumière, plus tu ouvres, plus tu as de lumière qui rentre vers ton capteur et plus ta profondeur de champs (zone de netteté) est petite.