Arrière plan flou

29/12/2010 à 21:06

vio

Bonjour

Je commence à faire un peu de photos donc j'ai acheté un bridge fujifilm finepix S1800 évidemment c'est un des premiers prix.

je voudrais faire un arrière plan flou mais je n'y arrive que en étant très près du sujet.
je viens d'avoir cet appareil et je ne m'y connais pas trop

je peux choisir entre f3.1 et f6.4 ... et beaucoup plus de choix en vitesse d'obturation. Est ce que c'est l'ouverture qui n'est pas assez grande ? ou je suis mal placé avec de mauvais réglage ?

merci pour vos infos !
29/12/2010 à 21:09

Jeanpolc

une image en dirait bien plus mais tu dois avoir la plus grande ouverture (valeur la plus petite) pour le flou
29/12/2010 à 21:10

iTone

Il faut choisir f3.1 car c'est la plus grande des 2 ouvertures.

Par contre je laisse la parole à d'autres pour expliquer la distance entre toi et le sujet et la focale utilisée ! :D
29/12/2010 à 21:20

vio

oui j'ai pris f3.1 donc voila je suis en plein test ^^ mais pas trop de résultat
30/12/2010 à 06:47

MGI

Bonjour,voir "Profondeur de champ avec le Finepix s1600 " où ce sujet vient d'être abordé.
30/12/2010 à 12:12

Meuble

Ce qui joue le plus sur le flou de l'arrière-plan, c'est l'ouverture, et la distance entre ton sujet et le fond : plus l'ouverture est grande, plus la profondeur de champ est réduite, donc plus les éléments éloignés de l'endroit où tu fais ta mise au point sont flous. Donc plus le fond est loin de ton sujet, plus il est flou !

Tu peux également accentuer cela en jouant sur la focale : plus tu zoomes, plus tu te rapproches du sujet et "éloigne" le fond. (Pas forcément super clair, cette dernière phrase, je trouve, mais ça marche, hein, en vrai :lol: !).
30/12/2010 à 12:20

fanatiquedenumerique

[quote=MGI]Bonjour,voir "Profondeur de champ avec le Finepix s1600 " où ce sujet vient d'être abordé.[/quote]

Un détail important.
Il semble que plus la taille du capteur est petite ( pas en nb de pixels, mais en mm) moins il est facile de jouer avec la profondeur de champ.
30/12/2010 à 12:21

Meuble

En effet, merci de le souligner fana !
30/12/2010 à 12:26

vio

merci beaucoup j'ai réussi avec le zoom je verrais ca dans d'autres circonstances ! :)