Atelier Photo en Centre aéré

09/07/2011 à 18:06

Lamsos

Bonjour amis chasseurs et amateurs de baux instants.

Il m'arrive chaque année de travailler quelques semaines en centre aéré pour me faire un peu d'argent (je suis étudiant).
Cette année, je m'occupe principalement d'enfant de grande section de maternelle (qui entreront en CP) mais mon projet concerne tous les enfants du centre.

En voyant leur bouille à croquer, les grimaces exceptionnelles que certains réalisent et la façon dont l'imagination des plus fous se lit dans chacuns de leur geste, j'ai eu envie d'instaler un atelier photo dans le centre aéré.

Ce projet consisterait à   :
  • Photographier des enfants (selon des thèmes avec ou sans déguisements/ maquillages) avec possibilité de post traitement
  • Confection d'un studio cyclo que certains enfants volontaires (de CM2 ou CM1) m'aideront à construire.
  • Stimuler la sensibilité artistique des enfants et développer des technique de substitution.
  • Faire plaisir à tout le monde

Ainsi, j'ai besoin de votre aide.
Pour le moment, je dispose de :
  • Canon 450 D avec le 18-55 mm de base. Cependant, je peux me faire préter un trépied ou un monopied et peut être un 35-85 mm
  • un grand centre aéré et la possibilité de piocher dans le matériel (un grand centre à capacité de 280 enfants !).
  • l'autorisation et la promesse de participation de mes colègues
  • un très bonne affinité avec photoshop (7ans…)
  • l'accès aux documents signés des parents me permettant de photographier (ou non) leur(s) enfants dans des certaines conditions

Je me suis mis à la photo depuis peu et j'ai quelques bases en cadrage, éclairage et composition…mais j'ai tout de même besoin de vous.
J'ai besoin de :
  • de conseils (tous bienvenus) en ce qui concerne la technique ou autre.
  • des idées de thème ou de scène avec les enfants (beaucoup d'enfant sont au centre aéré avec leur frère et/ou soeur)
  • des avis sur le projet par rapports aux enfants