06/01/2012 à 18:56
Pitié aidez moi j'ai voulu essayé d'enregistrer mes images en raw mais sur l'ordinateur impossible de les ouvrir, c'est pas compatible ou je ne sais quoi. J'avais réussi à faire les photos que je voulais, je vais devoir tout recommencer, comment dois-je faire et avec quel logiciel je dois les ouvrir ?
06/01/2012 à 19:00
Ouhlà on se calme :)
C'est normal de pas pouvoir lire des photos RAW comme ça. Il faut d'abord les convertir avant de pouvoir les afficher. Pour les transformer en JPG il faut un logiciel spécial, en général livré avec ton APN.
Chez Canon ça sera Digital Photo profetionnal, chez Nikon je sais pas… je pense aussi qu'il existe des logiciels gratuits permettant l'édition RAW , il y a en tous cas Lightroom mais il est payant.
Ça t'aide un peu ? :)
Je pense que pour continuer il faudra que tu nous dise si tu as trouvé le bon logiciel ou pas…
06/01/2012 à 19:01
xnview est gratuit et permet de regarder les fichiers raw.
06/01/2012 à 19:02
Ah oui je crois que j'ai le Cd du logiciel de canon je vais voir ça tout de suite :)
06/01/2012 à 19:03
Aah ! Ben voilà ça va être plus facile comme cela ;)
06/01/2012 à 19:06
Euh si tu transfère tes fichier via zoom browser (logiciel fournis avec ton boîtier) non seulement tu pourra voir tes RAW sans être obliger de les convertir en JPEG mais en plus ceux-ci seront classé par dossier (dossier par date) automatiquement.
06/01/2012 à 19:10
Oh mais ça m'a l'air geniale tout ça je vais installer le logiciel :)
06/01/2012 à 19:28
Alors maintenat j'ai installer le logiciel (Digatal photo profesional) mais je ne sais pas quoi faire apresent ! ? Merci
06/01/2012 à 19:47
quand tu ouvres les raws, tu peux retoucher certains paramêtres, quand ton développement est terminé sur un raw tu fais convertir, sinon, quand tous tes raws sont traités, tu fais traitement par lot
06/01/2012 à 19:51
Plus exactement :
Tu cliques sur ta photo, là tu peux changer les paramètres (contraste, balance des blancs, saturation, luminosité, netteté…)
Puis quand tu es satisfaite tu fais
Fichier > Convertir ou enregistrer
Ou Ctrl + D
Et tu choisis l'endroit où tu souhaite enregistrer le JPG. Il y a aussi des moyens de traiter par lot
06/01/2012 à 20:03
OK ! Merci vraiment beaoucoup Enormement :)
06/01/2012 à 23:36
Flambidou a écrit :
[quote="viXen"]xnview est gratuit
J'ai développé ce logiciel en partie :)[/quote]
La classe Flambidou !