12/08/2012 à 00:54
Bon j'avoue pour le coup, j'y suis un peu allée les mains dans les poches en me disant que ça ne devait pas etre si dur… Grossière erreur, j'aurais mieux fais de lire les tutos avant.
Le soucis, c'est que même après les avoir lu, je ne suis pas sure de savoir où est le problème :/
J'ai beau avoir fais une MAJ à l'infini, je ne suis pas satisfaite du rendu.
Pour info, oui j'ai utilisé un trépied.
Je sais que je n'ai pas de "sujet" a proprement parlé (sous entendu pas d'horizon), mais même en allant a 20km de Lyon, l'horizon est rougeatre et ça gachait un paquet d'étoiles…
12/08/2012 à 01:02
Mis en favoris, je repasserais demain là, il se fait tard j'ai eu une longue journée suis foutu, je peu déjà te dire que c'est pas forcement la meilleurs période pour les photos nocturnes (enfin pour ma part en tout cas) et que à la limite c'est seulement là de suite que ca va devenir un peu plus simple car la lune se lève seulement.
12/08/2012 à 01:28
Je ne suis pas expert en la matière, mais pour commencer si tu as la possibilité d'utiliser un trépied et de la pose longue, évite peu être des iso au dessus de 400, ça pollue ta photo pour rien.
Après attention à te mettre suffisement loin de toute pollution lumineuse.
12/08/2012 à 12:14
Bien on peu pas dire proprement dit que très photo soit raté, il y a des étoiles dessus, la 2 est peut être une peu sombre mais bon.
En revanche on peu faire mieux en se servant des éléments naturel, vue que tu n'as que ton 18-55mm qui n'ouvre pas beaucoup, ceci est une solution qui marche plutôt pas mal, même avec un objo plus lumineux d'ailleurs.
Pour cela on va utiliser la lumière de la lune lorsque cette dernière est en quartier (lune montante ou descendante au choix seul les heures de présence diffèrent), pourquoi en quartier et pas pleine me diras tu ou me dira t’ont, pour la simple et bonne raison que la lumière de la pleine lune est trop forte et gomme une bonne partie des étoiles.