19/03/2013 à 12:59
Crotall
Bonjour tout le monde.
Je fait de la photographie pour le plaisir, j'ai pas la prétention de dire que je suis très doué.
J'ai un Pentax KX , avec comme objectif un sigma 18-200.
J'aimerais avoir une petite focal fixe (pour la qualité général des photos qui en ressort)
J'ai pas un gros budget j'en ai vu a 300€ mais j'aurais pas forcement l'utilité d’invertir autant.
Mon but est de prendre des portraits autour de la table pendant les réunions familiale, mais aussi dans la rue.
J'ai repéré cet objectif, qui ne coûte pas bien cher (il y a peut-être une raison que j'ignore )
SMC-Pentax-A 1 :7 50mm
2 fois moins cher il y a le SMC-Pentax-A 1 :2 50mm
Pourquoi une tel différence de prix ?
Ces objectifs valent-ils leur prix ?
Quand est-il de la qualité (surtout la luminosité et le PIQUE ! )
Ils sont A, donc si j'ai bien compris il n'y a pas l'autofocus.
Ils sont compatibles avec le KX ?
Est ce que l'achat est pertinent ou alors inutile (il y a une vrai difference niveau piqué par rapport a mon 18-200) sachant que le 1.2 se trouve a 35/40€…
Ou alors si vous avez d'autres objectifs dans ces gammes de prix je suis preneur.
Merci a vous !
Clic
Je fait de la photographie pour le plaisir, j'ai pas la prétention de dire que je suis très doué.
J'ai un Pentax KX , avec comme objectif un sigma 18-200.
J'aimerais avoir une petite focal fixe (pour la qualité général des photos qui en ressort)
J'ai pas un gros budget j'en ai vu a 300€ mais j'aurais pas forcement l'utilité d’invertir autant.
Mon but est de prendre des portraits autour de la table pendant les réunions familiale, mais aussi dans la rue.
J'ai repéré cet objectif, qui ne coûte pas bien cher (il y a peut-être une raison que j'ignore )
SMC-Pentax-A 1 :7 50mm
2 fois moins cher il y a le SMC-Pentax-A 1 :2 50mm
Pourquoi une tel différence de prix ?
Ces objectifs valent-ils leur prix ?
Quand est-il de la qualité (surtout la luminosité et le PIQUE ! )
Ils sont A, donc si j'ai bien compris il n'y a pas l'autofocus.
Ils sont compatibles avec le KX ?
Est ce que l'achat est pertinent ou alors inutile (il y a une vrai difference niveau piqué par rapport a mon 18-200) sachant que le 1.2 se trouve a 35/40€…
Ou alors si vous avez d'autres objectifs dans ces gammes de prix je suis preneur.
Merci a vous !
Clic