Avis sur objectif Tamron

03/07/2010 à 21:09

Erron

Bonjour à tous,

Je suis débutant en matière de photo numérique et je suis interessé par un objectif qui me permettrait de faire un "tout en un"
Voila le lien :

http://www.pixmania.com/fr/fr/532971/art/tamron/objectif-af-18-200mm-f-3.html

D'après les 1000 avis environ dans le monde il est noté 89/100.

D'après mes faibles connaissances en objectif, je pense qu'il est correct, après je ne sais pas trop....
Pensez vous que c'est un bon investissement ??

Merci beaucoup de vos futures réponses, et continuez de m'émerveiller devant vos photos :)
04/07/2010 à 02:17

fanatiquedenumerique

Un bon investissement??
Cela ne dépend que de savoir s'il correspond à tes besoins?

Si c'est pour voyager et avoir tout dans un seul objectif.. alors oui.. il est bon..
Il ne faut pas oublier qu'en matière d'objectifs comme dans tout.. On ne peut exceller en tout..
En clair, un objectif "passe-partout" est moyen en tout..
Il sera à focales égales moins bon que deux objectifs distincts.. 18-85 et 70-200.
Mais si l'on ne veut pas se trimbaler deux cailloux.. alors pourquoi pas..

je connais un site sur lequel on peut voir des photos prises par à peu près tous les objectifs disponibles..
ce sont des photos d'amateurs..
disponibles en grand format..
ça peut aider..

c'est sur pixel-peeper
04/07/2010 à 07:14

poys

Je possède cet objectif depuis deux mois il est très pratique pour voyager léger et d'une qualité honorable un bon rapport qualité prix.
04/07/2010 à 11:00

Erron

Je pense que je vais craquer pour cet objectif, en sachant que je pense quand même garder mes deux objectifs, à savoir le 18-55 et 55-200 NIKKOR. J'effectuerai quelques tests, en comparant le 18-200 et mon 55-200 au maximum !
Merci beaucoup de vos avis :)