09/01/2014 à 15:52
Bonjour à toutes et à tous
Je vous écris car j'ai un petit souci : je suis supposée réaliser un packshot avec des vêtements portés par un modèle et porté par un mannequin (un stockman les mannequins pour faire de la couture) et on me demande d'avoir la même chromie sur les deux images sans passer par photoshop.
Comment puis-je faire ?
Merci infiniment de votre aide
09/01/2014 à 15:57
pourquoi cette contrainte ? ils sont en procès avec Adobe ? GIMP aussi est interdit ? ;)
à mon avis, mais bon, ne t'en tiens pas qu'à ça, il te faut faire tes clichés au même endroit dans les même conditions d'éclairage (donc pas d'éclairage naturel mais du tout studio pour maitriser à 100%).
09/01/2014 à 16:00
Merci pour ta réponse
A dire vrai, je ne sais pas pourquoi ils m'imposent cette contrainte, surtout qu'ils disposent d'un retoucheur attitré.
Le petit hic, c'est que les séances n'auront pas lieu le même jour donc il y a un risque de changement de lumière…
Comment je peux y remédier ?
Je pensais qu'avec une balance des blancs manuelle… Mais c'est quelque chose que je ne maîtrise pas…
09/01/2014 à 17:50
J'avais une mire mais impossible de remettre la main dessus.
Donc on est bien d'accord qu'on peut obtenir un résultat identique à la prise de vue avec une balance des blancs manuelle ?
Et comment on procède concrètement avec un boîtier pour effectuer cette BdB ?
09/01/2014 à 17:54
En lisant le manuel peut être -_-
09/01/2014 à 18:03
J'avais une mire mais impossible de remettre la main dessus.
Donc on est bien d'accord qu'on peut obtenir un résultat identique à la prise de vue avec une balance des blancs manuelle ?
Mais en lisant le manuel de l'appareil, ça a l'air diablement compliqué d'obtenir deux images identiques car il faut aussi prendre en considération la couleur de l'image en Kelvin.
Tout ça serait plus simple sur Photoshop non ?
09/01/2014 à 19:57
Oui il s'agit de faire du packshot, en studio, lumière artificielle. Ils ne veulent pas de jpeg et ils ont leur retoucheur attitré c'est pour ça que je ne comprends pas trop…
Surtout qu'ils me fournissent le boîtier donc il y a un risque que la BdB change entre deux prises de vue, à moi d'avoir bonne mémoire.
10/01/2014 à 01:11
Alors je reformule tout. Je shoote avec un boitier numérique et des flashs en studio. Le client veut que toutes les photos aient la même chromie / température directement à la prise de vue. Donc tout ce que j'ai à faire, façon de dire, c'est régler ma BdB de la même manière à chaque fois, à l'aide d'une feuille blanche ou d'une mire ? Sachant qu'il y aura plusieurs prises de vue pour cette commande et que la BdB changera certainement entre temps.