01/08/2012 à 14:14
bonjour
on m'a demandé de couvrir le baptème de mon neveu en septembre, auriez vous des conseils à me donner quant aux réglages ?
si je me rappele bien, l'église n'est pas très lumineuse et il y aura beaucoup de baptèmes dans la même cérémonie
j'ai un nikon D3000, objectifs 18-55 et 55-300, pas de flash cobra
merci pour vos conseils
Rosy
01/08/2012 à 14:26
Il y a quelques fils récents sur des mariages, les contraintes sont un peu les mêmes, je dirais…
Comme tu le dis, peu de lumière, donc une grande ouverture est appréciable (ce qui n'est a priori pas trop le cas sur tes cailloux actuels).
Pour le flash (interne ou externe), à condition de savoir s'en servir, donc de passer du temps à l'apprivoiser, je crois que les pros du forum conseillent aussi dans certaines conditions de pdv…
Le problème supplémentaire pour le baptême est qu'a priori c'est un bébé le sujet, donc forcément il est plus petit, porté par quelqu'un, ce qui peut poser des problèmes pour bien l'avoir dans le champ… Là pour le coup je pense qu'une focale longue est un peu dure à utiliser, j'imagine qu'il est mieux de s'approcher, avec une focale plus courte (50mm, par exemple, voire 35mm).
Bon, note quand même que je ne parle pas d'expérience, hein, donc tout ça est à prendre avec des pincettes :D et nul doute que les autres commentaires t'en apprendront plus ;)
01/08/2012 à 15:54
il te faut une focale longue, pour tout ce qui passera autour de l'hotel, ou il serait mal venu de te mettre dans le champ de vision de tout le monde :D
j'en ai fait un et c'était 85 mm + flash cobra
01/08/2012 à 19:20
merci pour vos conseils
le truc c'est que je n'ai pas les moyens en ce moment de m'acheter une focale courte ni un flash cobra, et pense que pour la cérémonie, ils ne vont pas accepter le flash
je ferai avec les moyens du bord