Besoin d'aide à propos d'un filtre

23/07/2010 à 07:17

Soupeaulait

Bonjour à tous,

bon voilà, je suis débutant de chez débutant avec mon Reflex D90.

Je voudrais y mettre un filtre UV pour protéger l'objectif.

Je me suis rendu sur divers sites marchands, et là, catastrophe, il y en a de toutes les dimensions et de divers modèles.

Donc ma question, sur mon objectif 18-200 de Nikkor, comment se fixe le filtre et quel est le modèle que je dois prendre, sachant que mon choix s'est arrêté sur un filtre Hoya UV.

Je ne cherche pas un conseil technique sur la qualité du filtre, mais juste à savoir comment on fixe un filtre sur l'objectif, s'il faut du matériel en plus pour assurer cette fixation ou si le filtre se met en place à la place du pare-soleil par exemple.

Merci.
23/07/2010 à 07:22

cece1508

Bonjour Soupeaulait

Le filtre va venir se visser sur ton objectif, rien d'autre.

Il te faudra pour ton objectif un filtre de 72 mm (à vérifier quand même au cas où je me trompe).

Bon choix.
23/07/2010 à 07:23

cece1508

ah ba là il aura la réponse en double :D
23/07/2010 à 07:50

Soupeaulait

D'accord, merci pour vos réponses.

Je n'avais jamais remarqué que le diamètre intérieur de mon objectif était fileté :/

Et pour le lien vers Miss Numérique, je l'utiliserai, pas de soucis. ;)
23/07/2010 à 07:52

Karine

Le diamètre de l'objectif est indiqué sur l'objectif lui-même ;)
C'est un peu chiant que tous les objo n'aient pas le même diamètre (bon techniquement c'est normal mais bon), du coup il faut bien choisir l'objectif sur lequel on mettra le filtre.
23/07/2010 à 08:03

Soupeaulait

[quote=Karine]Le diamètre de l'objectif est indiqué sur l'objectif lui-même ;)
C'est un peu chiant que tous les objo n'aient pas le même diamètre (bon techniquement c'est normal mais bon), du coup il faut bien choisir l'objectif sur lequel on mettra le filtre.[/quote]

Effectivement, c'est un diamètre 67, eh oui, j'ai un 18-105, pas un 18-200.

Ouh là, pas réveillé Soupeaulait ce matin.