10/03/2011 à 10:57
bonjour a tous,
voila mon problème, j'ai récupérer un objectif makinon 80-200 (ok je vous l'accorde il est pas tout récent) et il était monté sur un argentique Minolta, et moi je souhaiterais le monter sur un APN sony a290 mais pour cela il me faut une bague d'adaptation!
Mais pour cela je me permets de vous demander de quel type de monture il s'agit afin d'acheter la bonne bague ! ci-joint une photos de la monture en question.
merci d'avance
10/03/2011 à 11:28
Si cet objectif était monté tel quel sur un boitier Minolta, tu peux le monter tel quel sur n'importe quel boitier Sony ( sauf les nex ).
Par contre, il n'y a pas de connecteurs. C'est donc un objectif tout manuel : pas d'AF, pas de réglage de diaphragme et donc aucune indication boitier. Sans compter que les lentilles ne sont pas prévu pour les reflex numériques donc pertes ( légère ) de piqué.
Si tu as un Sony A290 avec un 18-55mm et que tu ne veux pas mettre de grand prix pour un téléobjectif, je te conseil le Sigma 70-300 f4-5.6 qui est à moins de 150€ et sera stabilisé via ton capteur.
Un test ici =>
http://www.photo-facile.images-en-france.fr/forum/topic10145-test-du-sigma-70300mm-dg-macro.html
10/03/2011 à 11:33
ok merci de t'a réponse !!
10/03/2011 à 11:37
[quote=aurélien]ok merci de t'a réponse !![/quote]
Tiens nous au courant de ta décision et si tu test cet objo donne nous des exemples, je suis curieux ;)
10/03/2011 à 12:14
alors les nouvelles, il ne s'adapte pas sur un sony sans bague d'adaptation, ce n'est pas la meme monture !!
10/03/2011 à 12:20
[quote=aurélien]alors les nouvelles, il ne s'adapte pas sur un sony sans bague d'adaptation, ce n'est pas la meme monture !![/quote]
Tu es certains que cet objectif était bien monté sur un boitier Minolta ? Si tel est le cas il est absolument certain qu'il peut se monter sur un boitier Sony puisque Sony n'a pas changer la monture depuis qu'il a repris Minolta.
Il y a une incohérence quelque part ...
Si il y a besoin d'une bague d'adaptation pour le Sony, c'est qu'il y avait besoin de cette même bague pour le monter sur le Minolta.
10/03/2011 à 13:22
je t'assure qu'il était monter sur un boitier Minolta mais attention un boitier vieux de 20 ans !!
10/03/2011 à 13:42
Autant pour moi, je pense qu'effectivement ton appareil est un Minolta tout court. Je m'explique : Minolta à d'abord travaillé seul avant de fusionner avec Konica pour devenir Konica Minolta.
La bague des reflex Sony est une bague Konica Minolta qui n'est peut être pas la même que la monture Minolta.
Dans ce cas je ne sais pas t'aider plus que ça ...
Mais au vu de l'âge de l'objectif, je pense que dépensé ton argent dans une bague pour le monter sur ton Sony est une erreur.
J'économiserai un tout petit peu et j'irai acheter le Sigma 70-300 ;)
10/03/2011 à 13:45
ok merci alors je vais suivre tes conseil et économiser pour un objectif récent !!
merci d'avoir pris de ton temps pour éclaircir ma situation !!
10/03/2011 à 13:48
[quote=aurélien]ok merci alors je vais suivre tes conseil et économiser pour un objectif récent !!
merci d'avoir pris de ton temps pour éclaircir ma situation !![/quote]
Et bien j'essaie d'aider au mieux :)
Pour l'objectif je suis convaincu que tu ne serra pas déçu ! J'ai pu essayé un objectif "récent" (avec AF etc...) pour l'argentique sur un boitier numérique. Les résultats sont valables mais n'ont rien avoir avec un objectif moderne ;)