Besoin d'aide… enfin d'idées pour une prise de vue un peu spéciale

24/10/2011 à 10:32

levarwest

Bonjour J'ai besoin de toutes les idées possible même farfelu alors n'essitez pas :)

Voilà je vous explique la problèmatique, j'ai besoin de faire une prise de vue en hauteur (j'aurai dis plongé mais là je ne suis pas sur du terme), sans acheter de matériel pour ça, donc un peu a la Mac Gyver. L'endroit est chez moi donc en intérieur. C'est un autoportrait. Pour le déclenchement aucun problème j'ai une télécommande, pour les réglages et la preview sur l'ordi via le logiciel de canon et un cable ça le fait très bien donc en gros une fois que l'appareil est posé je ne suis pas obligé de grimper pour regler et voir le résultat. Je pense que vous avez une peu tout les informations. Il faut en gros que l'appareil soit a environ 1m50 voir 2m du sol pour ce que je veux faire !

Voici les exemples de l'angle de vu que je souhaite, c'est des photos d'un artiste incroyable (Jan von Holleben) ce qui m'as donné une idée pour une photo, ça sera beaucoup moins travaillé mais c'est pour l'exercice de style !

24/10/2011 à 12:31

levarwest

nijathys a écrit :

Tu auras un luminaire ou lustre au dessus de toi, si oui pourquoi pas l'utiliser pour fixer ton appareil ?

On ce croierai au "chmilblique" lol Non je n'ai pas de lustre ni rien accroché au plafond, j'ai juste une ampoule avec abat jour mais c'est trop leger pour supporter le poid de mon appareil.

J'ai cherché des makings of et il semblerai qu'il utilise uniquement un très grand trepied, mais c'est étonnant au vu de la prise de vu.

24/10/2011 à 13:22

levarwest

Ah putain merci, c'est clair, c'est une trop bonne idée, il faut que je protège l'écran et je le fixe avec des élastiques… ça sera parfait je pense. Merci beaucoup flambidou !
24/10/2011 à 13:50

fanatique2numerique

levarwest a écrit :

J'ai cherché des makings of et il semblerai qu'il utilise uniquement un très grand trepied, mais c'est étonnant au vu de la prise de vu.

Oui, un grand trepied et un grand angle (voir déformation)
Ça pourrait se faire avec le trepied monté sur une table si le trepied autorise le basculement et l'allonge latérale
http ://www.actuphoto.com/files/news_11954_0.jpg
24/10/2011 à 14:20

Tite créature

j'avais repéré aussi cet artiste, j'avoue que ça rend bien, ça m'étonne pas que tu ais envie de tester :D
24/10/2011 à 14:20

levarwest

fanatique2numerique a écrit :

[quote="levarwest"]

Oui, un grand trepied et un grand angle (voir déformation)
Ça pourrait se faire avec le trepied monté sur une table si le trepied autorise le basculement et l'allonge latérale
http ://www.actuphoto.com/files/news_11954_0.jpg

[/quote]
En fait j'ai testé un truc le soir ou j'ai fait la photo "le sport et moi ça fait deux" j'avais mis mon trepied sur mon ilot de cuisine et deux pied en dehors de l'ilot sur des tabourets, les deux pieds un peu rentré par rapport a l'autre sur la table (pour l'inclinaison) mais c'était tellement fragile qu'il été a deux doigts de basculer a tout moment, j'ai abandonné. Je pense que l'idée de Flambidou est une bonne idée apr ! s a tester voir si il n'y a pas de complication ou de galère mais si vous avez d'autres idées je suis preneur si ça ne marche pas avec cette 1ere idée que j'en ai en secours.
24/10/2011 à 14:21

levarwest

Tite créature a écrit :

j'avais repéré aussi cet artiste, j'avoue que ça rend bien, ça m'étonne pas que tu ais envie de tester :D

C'est génial ce qu'il fait, cette nouvelle série est top mais il en a fait avec des gosses qui sont extra.
24/10/2011 à 14:25

Ryki

Salut Levar,

Excellent sujet que voilà !

Bon je vois que tu as ta solution, donc je remballe ma proposition "farfelue" qui consistait à mettre l'ensemble de la composition au plafond, ce qui te rendait la tâche facile, tu n'avais plus qu'à t'allonger par terre :p.

24/10/2011 à 14:39

levarwest

Je n'ai pas du tout compris ton idée, je suis preneur de solution en backup
24/10/2011 à 15:03

Ryki

levarwest a écrit :

Je n'ai pas du tout compris ton idée, je suis preneur de solution en backup

Mdrr Levar, bon t'as fêté ce week-end :p…

J'ai dit "farfelue" hein…

Tu scotches le matelas, le modèle, les accessoires, le tout au plafond, tu t'allonges et tu shootes lol (si tu prends ça en solution backup, je veux la photo en grand angle !)
24/10/2011 à 15:03

levarwest

Trop facile ! Et moi je vole (autoportrait) ?
24/10/2011 à 15:10

fanatique2numerique

levarwest a écrit :

deux pied en dehors de l'ilot sur des tabourets, les deux pieds un peu rentré par rapport a l'autre sur la table (. 

Oui, on a du mal à t'imaginer dans cette position…

Dommage que tu n'ai pas fait une photo de toi dans cette position, ça aurait été la photo du mois…
24/10/2011 à 15:15

levarwest

…lol les pieds de mon trepied on es d'accord ;)
24/10/2011 à 15:21

EloahnKAE

tu as je crois un fond de studio composé de deux pieds, et d'une barre longitudinale.

disposes tu d'une girafe ? si oui, tu peux t'en servir pour fixer, ton trépied (replié) sur cette barre, et fixer ensuite ton apn dessu (pense à la boite de petit poids dans un sac plastique pour faire contrepoids avec ton apn au besoin)
24/10/2011 à 15:38

altahine

levarwest a écrit :

[quote="Tite créature"]j'avais repéré aussi cet artiste, j'avoue que ça rend bien, ça m'étonne pas que tu ais envie de tester :D

C'est génial ce qu'il fait, cette nouvelle série est top mais il en a fait avec des gosses qui sont extra.[/quote]

Oui, super inspiration ce gars, j'avais vu ses séries avec des enfants, et même des bébés me semble-t-il, je trouve ça génial. Et à la sauce Levar je crois que ça va bien cartonner aussi.
Sinon, si tu as un hamac, tu peux peut-être bricoler quelque chose ? (ben quoi, t'as dit toutes les idées même farfelues…)
24/10/2011 à 17:47

levarwest

Eloahn : bah non pas de giraffe sinon ça aurai été la solution c'est sur. Pour le suport de fond Flambidou m'y a fait penser je testerai ça mais pour le fixer je vais me plancher dessus.

Alta : Oui oui je prend toute les idées mais je n'ai pas de hamac :s
24/10/2011 à 20:29

EloahnKAE

ficelle le trépied le long de la barre horizontale avec une corde. la tête 3d te permettra d'orienter ton APN
26/10/2011 à 14:34

levarwest

EloahnKAE a écrit :

ficelle le trépied le long de la barre horizontale avec une corde. la tête 3d te permettra d'orienter ton APN

Ah ouais très bonne idée également ! A voir comment ça va réagir lors du ficellage ! mais très bonne idée.
26/10/2011 à 15:06

EloahnKAE

si ça fonctionne, tu nous montre l'installation ?
26/10/2011 à 15:09

levarwest

oui je tente vos idées jeudi soir et si j'ai le temps je shoot. Je prendrai des photos de la mise en scène hi tech ;)
26/10/2011 à 15:38

luissitos

T'as pas Peter Parker dans tes amis ?
26/10/2011 à 15:49

levarwest

luissitos a écrit :

T'as pas Peter Parker dans tes amis ?

:D pas encore !
26/10/2011 à 15:52

luissitos

Arf dommage, il t'aurait filé un bon coup de "main"  :-y
Bah comme l'ont dit les autres te reste plus qu'a faire du Bondage avec ton reflex et les divers outils que t'as :-f !
27/10/2011 à 19:19

levarwest

ça marche ! merci tout le monde mais la methode type top c'est celle d'EloahnKAE, c'est vraiment parfait en fait. Car en dessous du trepied il y a un tube qui s'emboite parfaitement avec le pied de mon support de fond il y a même un petit trou sous le trepied pour attacher un poids (pour une meilleur stabilité) et bien ce trou correspond a celui du support de fond, les deux sont stable mais par précaution j'ai quand meme maintenu les deux avec une ficelle.

Voilà la photo 

28/10/2011 à 13:50

EloahnKAE

cool, pas tout à fait ce que j'avais en tête mais cool quand même

moi je pensais fixer le trépied le long de la barre horizontale
28/10/2011 à 14:03

levarwest

non mais là le truc trop bon c'est que ça s'emboite et avec une vis ça c'est fixé, donc trop bon, a retenir ça pourra etre utile.