Besoin d'aide photos enfants chez Woopi !

16/06/2012 à 19:09

pfema

:D Salut à tous,

aujourd'hui anniversaire de ma fille chez Woopi, j'ai eu de grosse difficulté à faire des photos nettes (Kr + 55-300 pentax) en mode M. Le lieu étant fermé impossible de passer à 1/1000 pour assurer le figer des mouvements. Le max que j'ai pu faire c'est 1/125 !

A quoi est-ce dû, mon manque de technique (non maitrise parfaite du boîtier) ou au limite de celui-ci ou aurait-il fallu un bon flash externe ? :-t

suis-je suffisament clair dans mes propos ? dite moi :P

LA J'AI BESOIN DE BON COUP DE MAIN…
16/06/2012 à 19:55

beef

Tu devrais nous mettre des photos pour voir exactement ce qui ne va pas et pouvoir t'aider.
16/06/2012 à 21:59

fanatique2numerique

Pourquoi en mode M ?
1-1000e de seconde pour des enfants ?  125e de seconde c'est suffisant. 
Le mode M, c'est très bien lorsque l'on est un peu en maitrise de son boitier., Sinon, lorsque l'on a à faire des photos à ne pas manquer autant s'en remettre au cerveau de l'appareil.

16/06/2012 à 23:39

pfema

Je vais poster des photos… Mais il semble que 1/125 ne soit pas suffisant sachant que j'annonce un manque de netteté. Mais c vrai qu'une vaut mieux qu'un grand discours.

Je profite de ce post aussi pour me rassurer sur mon boîtier (limite)… :-t

Ma question était pour savoir pourquoi en M je n'ai pas reussi à selectionner 1/1000 et juste 1/125 pour garder une exposition correcte.

Merci :-w
17/06/2012 à 00:30

fanatique2numerique

une exposition correcte est en fonction de la lumière disponible est conditionnée par trois facteurs, 
vitesse, ouverture de diaphragme, et sensibilité choisie.

Si tu ne pouvais monter au 1000e de seconde c'est qu'il n'y avait pas assez de lumière. 
lorsque l'on parle de problème de netteté ça peut être autre chose que la vitesse d'obturation. 

Et tu n'as pas répondu à la question, pourquoi te mettre en M si tu ne maitrises pas parfaitement ton appareil ?

17/06/2012 à 20:26

pfema

Le M, car je voulais essayer… Faut bien ce lancer. Aujourdh'ui c'était de anniversaire à la maison et là j'étais en Tv (priorité à la vitesse) y a du mieux (en extérieur) donc le 1/500 est bien passé.

Par conte je pense que j'ai mal selectionné la mise au point… Faut je potasse encore et encore le manuel et le livre de Scott Kelby.

Merci :-w
17/06/2012 à 20:30

Kylian

Avais-tu mis le flash interne du boitier ?
Je sais qu'avec mon 550d, il refuse de monter au dessus de 1/200 (temps maxi de synchro du flash)