Besoin d'aide pour des réglages dans une salle assez grandes

30/03/2011 à 21:46

lili la souris

Bonjour à tous ,
Je vais être la seule photographe pour une conférence qui aura lieu tout le weekend dans une église ! Il y a 3 salles une plus petites (hall) avec des grandes baie vitré sur un seul coté qui donne sur l'extérieur et vitré sur la salle principale sur un coté aussi ! en ce qui concerne la lumière artificiel c'est des néons. Pour la salle principales une petite baie vitrée et tout le reste aucune fenêtre supplémentaire et même éclairage que le hall. t une 3ème avec une grande baie vitrée sur le coté et des fenêtres de l'autre. Le soir cette salle il y a les réverbères qui donne et l'éclairage intérieur c'est des néons !
donc j'aimerai savoir que je doit mettre si lumière tungstène ou fluores blanche pour la nuit me conseillez vous aussi que je prenne un flash externe (on m'as prêté un flash cobra d650 je ne sais pas si il est compatible avec mon 550 d de canon , en sachant que celui qui me l'a prêté à un 350 d de canon ) ! M

Merci de m'avoir lu :P et je vous remercie de vos réponses par avance !
31/03/2011 à 00:41

Meuble

Ne connaissant pas la salle je ne sais pas si ce sera pertinent, mais ce qui me vient à l'esprit là comme ça :
- tu as l'air de bien connaître la salle : as-tu la possibilité d'y aller avant la conférence pour tester des réglages ? Si oui ça peut être un bon point !
- pour la lumière, je ne peux que te conseiller de faire des essais de BDB pour voir ce qui rend mieux niveau couleurs, et de shooter en RAW, ce qui te permettra de corriger ça au développement.
- Vu ce que tu dis, ça m'a l'air plutôt sombre cette salle, alors oui le flash devrait être bon à prendre, à utiliser en réflexion plutôt qu'en direct ; et un objectif à grande ouverture si tu as, c'est toujours bon à prendre aussi !

Pour la compatibilité entre le 550D et le flash, aucune idée, par contre…
31/03/2011 à 16:36

lili la souris

merci pour ta reponse en effet je vais demander si je peux un soir tester avec les lumière allumé pour voir les réglages !
31/03/2011 à 16:41

Karine

Euh si le flash était compatible avec un 350d normalement y'a pas de raison… mais fau essayer, toujours essayer :D
Comme Meuble, y'a pas de réglage type mais il vaut mieux connaitre la salle avant, ou alors arrive en avance pour pouvoir tester un peu tout ça.
Regarde les murs autour, leur couleur, leur hauteur, et adapte ton flash pour réfléchir la lumière là ou ça te semble donner le meilleur résultat (attention à la baie vitrée si tu diriges ton flash vers elle).
Attention donc, si tu fais tes tests le soir, la lumière ne sera pas la même que la journée (avec les baies vitrées qui vont amener pas mal de lumière je présume).

Si les baies vitrées donnent une lumière suffisante, tu peux penser aussi à faire sans flash, en lumière ambiante les résultats peuvent être top avec un objectif qui ouvre assez bien évidemment (au moins à f/2.8)

Que dois-tu prendre en photo ? Des portraits, des visions d'ensemble ?
02/04/2011 à 18:46

lili la souris

des portraits des orateurs , des visions du publique (la j'irai dans le local sono qui est en hauteur) et sur l'estrade. Il va avoir des danses des concerts, je dois aussi prendre les stands différents. des moments que j'estime fort ! . Je serai pratiquement au taqué pendant 12 heures par jour lol