Besoin d'aide pour monter un setup "studio"

19/07/2012 à 17:06

Elglon

Bonjour à tous,J'aurais besoin de quelques serieux conseils pour faire des portraits un peu travaillés, et je ne m'y connais pas du tout (moi c'est plutot les paysage mon trucs ).

L'idée c'est de faire connaitre le club photo de ma boite pendant le forum de la rentrée en proposant de "tirer le portrait" des gens.Et surtout j'aimerai un rendu proche de cette serie de photo : http ://www.laboiteverte.fr/les-visages-dun-cafe-parisien/ Donc un resultat plutot sombre, dure qui fait ressortir les traits du visage et donne un fort caractère au portrait. Etant donné qu'on a quelques "gueules" bien sympathiques au boulot, ça vaut le coup de tenter !

Je vais faire quelques tests avant mais j'aimerais avoir quelques conseils pour ne pas partir dans de mauvaise direction.

Pour se faire, je dispose d'un reflex aps-c (D90) d'un objo 35mm (1.8), un 18-105 (3.5) et un 70-300 (4.5). Le tout avec un trepied.J'ai egalement un kit d'eclairage Aurora Fusion (300 probablement) avec une boite à lumière (60x60) et un parapluie. Je peux frabiquer des reflecteurs tres facilement (alu, papier blanc).
Coté "studio" nous seront malheureusement dans un grand hall eclairé. Je peux trouver un coin un peu plus sombre, mais surtout je dispose de grands panneaux noirs mat avec lequels je compte faire une petite cabine et qui me serviraient de fond. (les modèles seraient assis)

Voila l'idée du setup que je compte essayer.

Avec la boite à lumière en hauteur et le reflecteur en bas.

Premières interrogations, sur quelle focale partir ? Dois-je etre plutot proche ou loin du sujet ?  

Secondes intérrogations, la plus grosse partie je pense, l'eclairage. Mon setup est-il bon ? Je ne suis pas sur de pouvoir declencher les Aurora. Est-ce qu'en lumière permanente ça sera correct ?  

Bref, à mon niveau, tout conseil est bon à prendre. D'avance merci !   

30/07/2012 à 09:38

Mouche

Je joue les uppeuse du jour…