Besoin d'aide pour photos dans une soirée de mariage

30/04/2013 à 22:00

bruno62

Bonjour, ma soeur se marie le 25 mai 2013 et j'aimerai avoir des conseils pour réussir mes photos lors de la soirée dansante, c'est à dire pouvoir faire de belles photos malgrès le manque de clarté et avec la présence de jeux de lumières. Je possède un Pentax Kx avec zoom 18.55mm. Merci pour vos réponses.
01/05/2013 à 11:27

Thib59

Bonjour, pour moi ce qu'il te faut pour la soirée c'est un fllash cobra, j'était a un mariage il y'a peu et j'ai vraiment regretter de ne pas en avoir un pour la soirée, du coup je me suis retrouver avec soit des photos qui respecté l'ambiance mais trop bruité a mon goût soit des photos ou je n'avais pas l'ambiance de la soirée a cause de l'utilisation du flash interne de l'APN !

Un petit bricolage maison pour faire un bounce pour envoyer le flash interne de l'appareil en rebond sur le plafond peut peut-être faire l'affaire, j'ai pas pu essayer le mien je l'ai casser en le sortant du sac !  ;(
(sa te fait réaliser une économie mais ce sera moins bon qu'un flash cobra)

Pour moi en tout cas c'est sur le prochaine invesstissement sera un flash cobra !
01/05/2013 à 17:14

photographix

bonjour,
La photo en soirée que ce soit à un mariage ou en boite c'est la même chose ! Flash cobra sur le boitier en mode P-TTL et sur ton apppareil mode priorité TV A V afin selon le cas utiliser la vitesse ou le diaphragme en mode prioritaire. Je te conseille d'envisager le flash en synchro lente si tu veux garder la lumière ambiante, mais dans un mariage ce n'est pas ce qui est recherché mais plutôt les expression des mariés ou invités en train de danser, de manger ou de s'amuser !
Donc considère que tu fais un reportage sur le mariage en recherchant le cocasse de situation.
Un objectif plus lumineux que ton 18-55mm (comme un 35 f :2.4 ou un 50mm f :1.7) est souhaitable avec un flash compatible P-TTL comme le Metz 44 AF1 me semble convenir (budget 300 € environ les deux). Pour le flash indirect cela dépend des dimensions de la salle et de la hauteur de plafond. Moi en général je trouve que ces salles sont vastes et donc je place un diffuseur sur la tête de flash utilisé en direct.
cordialement
Photographix
01/05/2013 à 18:02

gaelle068

Tu as tout dit :) 
Je confirme que le flash cobra est des plus utiles et que les salles sont souvent hautes de plafond dans les salles des fêtes. 
Question pour photographix : ton diffuseur a l'air vraiment bien ? C'est quoi comme marque ?  
01/05/2013 à 19:21

Thib59

Dites tant qu'on parle de flash et d'accessoires avez vous des retours sur ce genr de diffuseur : 
http://www.amazon.fr/diffuseur-universel-Polaroid-Panasonic-externes/dp/B0057GOAKS/ref=sr_1_17?ie=UTF8&qid=1367428706&sr=8-17&keywords=diffuseur+polaroid

Pour le diffuseur sur la photo on dirait le Lumiquest !

06/05/2013 à 06:31

gaelle068

Moi j'en ai un style comme ca, mais en forme de rond (ca fait un peu comme une charlotte), le plastique est pareil… Et bah je trouve que ca diffuse pas bien ^^
07/05/2013 à 17:24

photographix

bonjour,
Le diffuseur est une copie chinoise du lumiquest (e-bay ou amazone) pour 12€ environ. Mieux qu'un capot diffuseur en plastique translucide mais plastique souple fixé par velcro sur la tête du flash et donc assez fragile…
cordialement
Photographix