Besoin d'aide pour s'équiper en lumière studio

09/08/2011 à 17:18

oxanova

Bonjour à tous.

Alors voilà, cela fait un sacré bout de temps que je pense me mettre à la lumière artificielle mais j'avoue ne pas vraiment trouver mon compte niveau explications ou pour être honnête, je suis submergé d'informations et je ne sais pas vraiment comment départager les éléments proposés en fonction de mes besoins. :D

Ce qui semble le plus se rapprocher de mon utilisation optimale serait une softbox au niveau de la diffusion de la lumière mais je ne sais absolument pas quoi choisir en tant que  source. Flash ou lumière continue ? Quels sont les avantages et les inconvénients ? je ne suis pas spécialement baroudeur alors la lumière continue me semble être le plus simple. Pour vous aider j'aimerai pouvoir reproduire la lumière de la photo suivante.




J'ai un budget de 500€ max et je compte dans ce budget les pieds, les cables etc…


Merci d'avance. :)
10/08/2011 à 09:57

EloahnKAE

perso j'ai pris le kit soft box du même vendeur

3 softbox de 40cm 115W (là c'est un peu léger et ça nécessite de fermer les volets, mais ça fonctionne)
10/08/2011 à 10:02

oxanova

Merci je vais me renseigner sur ce kit. j'ai lu que les flash étaient plus économiques et dégageaient moins de chaleur, ce qui est logique somme toute.

Sinon au cours de mes périgrinations j'étais tombé sur un kit falcon-eyes SSK-2110F sur digit-photo (peux pas mettre de lien) qui, j'en suis sûr, en vaut un autre. Je suis juste curieux de connaître la différence entre ces flash tout simples et d'autres plus "gros" (bien que pour amateurs) comme le falcon eyes, offrent-ils plus de possibilités de réglages, peut-on les déplacer de la même manière sans source éléctrique ? Ou bien je ne cherche pas au bon endroit mais je n'arrive pas trop à trouver des réponses à mes questions. :)
10/08/2011 à 10:11

oxanova

En fait c'est un peu gênant que je ne puisse pas mettre de lien car je voudrai votre avis sur certains articles que je trouve et cela m'est impossible. Je comprend que vous vouliez limiter les utilisateurs intrusifs qui se serviraient de votre forum comme plate-forme de publicité mais là il est quand même évident que je cherche un conseil et en aucune façon à faire de la pub. :(
10/08/2011 à 10:52

EloahnKAE

envoi tes liens à un modérateurs, et il les postera pour toi

concernant les flash de studio, 

ce qui joue sur la qualité et donc le prix : 
- la température réelle de couleur
- la présence d'une lampe témoin
- la puissance
- le support (un simple porte douille, ou un équipement pouvant recevoir des compléments (bol, softbox, filtres…)


10/08/2011 à 13:08

EloahnKAE

http://cgi.ebay.fr/Kit-eclairage-studio-photo-support-trepied-softbox-NEUF-/120708838210?pt=FR_IQ_PhotoVideo_Photo_Flash_Eclairage&hash=item1c1aceb342

http://www.digit-photo.com/infosproduit.php ? &refinfos=FALCONEYES290011&fami=&id_produit=FALCONEYES290011&qte=1&search_prix=&search_cat=&rechmotcle=falcon+eyes&ordre=1&operateur=AND&limit=20&debut=0&refp=&alerte=FALCON%20EYES%20Kit%20Complet%20Studio%20SSK-2110F&orr=0

les liens de Oxanova

10/08/2011 à 13:13

oxanova

http://www.digit-photo.com/infosproduit.php?&refinfos=FALCONEYES290011&fami=&id_produit=FALCONEYES290011&qte=1&search_prix=&search_cat=&rechmotcle=falcon+eyes&ordre=1&operateur=AND&limit=20&debut=0&refp=&alerte=FALCON%20EYES%20Kit%20Complet%20Studio%20SSK-2110F&orr=0  désolé. :-s
10/08/2011 à 15:29

EloahnKAE

lien corrigé, j'ai caché vos messages du coup :D
13/08/2011 à 21:12

oxanova

petit up du sujet. :D

Si vous pouvez m'indiquer sur les deux liens proposé par aloahnKae quelles sont les différences fondamentales et si le pack proposé par digit photo vous semble intéressant.

merci d'avance. :)