Besoin d'aide pour une série de photos dans le cadre d'une dégustation de vins !

07/05/2011 à 11:57

altahine

Je ne peux pas beaucoup t'aider à part en te disant de jouer avec la profondeur de champ sur des alignements de verres par exemple… :o
Mais bon, je peux faire remonter le sujet.;)
Bon shooting et tiens-nous au courant quand tu auras eu des retours (si tu peux nous poster quelques photos…).
07/05/2011 à 12:12

Darth

Si ton job c'est de faire ressortir la couleur des vins, je t'avoue que ça risque d'être un peu difficile.

Le problème de photographier le vin (ou tout liquide à travers un verre) c'est qu'il faut gérer au mieux les reflets.

Prépare bien ton (tes ? ) flash et évite les éclaire directe sur le verre !

Le point très important est aussi d'avoir une balance des blancs qui soit au top pour vraiment faire ressortir la couleur juste des robes du vins que tu vas prendre en photo.

Pour ça, le meilleur conseille, c'est BdB manuel, être en RAW, au moins pas de surprise, dans le pire des cas tu pourra rattraper.

De plus, pour ne pas aider, ce genre de sport ce fait souvent en cave, des lieux peut éclaire et pas très propice à la prise de vue.

Alors, grand conseille, entraine toi.

Le mieux, serait que tu puisses faire quelques photos d'essais sur le lieu même de la future prise de vue, dans le pire des cas fait ça chez toi, surtout pour la gestion du flash !

Si tu as des questions précises, n'hésite pas !

07/05/2011 à 12:59

Darth

Sans flash externe, ça va être difficile, jouable, mais difficile.

Et poste tes photos d'essais, c'est avec plaisir que l'on t'aidera !
08/05/2011 à 18:18

Karine

Hum euh pas faux Eubule… Enfin faut bien commencer :+

Je pense aussi qu'il te faut un flash externe. Faut pas oublier que lorsqu'on est rémunéré, on a une sorte "d'obligation de résultat"… enfin en tous cas c'est ce que je me dis quand je le suis. En plus ton "client" a une volonté précise de rendu sur des photos, il te paye pour ça… pas simple.

J'ai profité de mon premier mariage rémunéré pour m'acheter un flash cobra.
A mon avis, sur le marché de l'occasion, tu peux en trouver des abordables. Et en plus cela pourra te servir et sera vite rentabilisé si tu fais d'autres soirées comme celle-là, alors, c'est le meilleur conseil que je puisse te donner. Sinon en intérieur sans flash ça risque d'être tendu (et avec le flash interne alors, c'est pas très… professionnel). A toi de voir !
08/05/2011 à 19:25

Darth

[quote=Karine]Hum euh pas faux Eubule… Enfin faut bien commencer :+

Je pense aussi qu'il te faut un flash externe. Faut pas oublier que lorsqu'on est rémunéré, on a une sorte "d'obligation de résultat"… enfin en tous cas c'est ce que je me dis quand je le suis. En plus ton "client" a une volonté précise de rendu sur des photos, il te paye pour ça… pas simple.

J'ai profité de mon premier mariage rémunéré pour m'acheter un flash cobra.
A mon avis, sur le marché de l'occasion, tu peux en trouver des abordables. Et en plus cela pourra te servir et sera vite rentabilisé si tu fais d'autres soirées comme celle-là, alors, c'est le meilleur conseil que je puisse te donner. Sinon en intérieur sans flash ça risque d'être tendu (et avec le flash interne alors, c'est pas très… professionnel). A toi de voir ! [/quote]

Je plussoie !
09/05/2011 à 23:29

Antoine

Ce n'est que mon avi, mais j'aurai essuyé les gouttes en haut du verre pour donner un côté plus "clean" à la photo.
Fais aussi attention à ne pas couper le pied du verre.
09/05/2011 à 23:44

Darth

Il y a plusieurs petits problèmes, mais rien de grave.

Ton verre penche, le pied est coupé,c'est un peu sous-ex et surtout, ton vin à la couleur d'un verre de coca. Je ne sais pas si c'est la couleur du liquide, mais en imaginant que le drap qui te sert de fond est blanc, ta BdB est faussée.

10/05/2011 à 07:59

EloahnKAE

pareil, le verre est sale, le verre penche, le blanc est gris
13/05/2011 à 22:31

Celine

Bonsoir,
N'y aurait-il pas un petit problème de netteté ? Je trouve que la mise au point devrait être légèrement plus en arrière… ?
A plus
Celine