Besoin d'aide pour une série de photos
-
Pose partage
-
Forum
-
Questions techniques sur la prise de vue
-
Besoin d'aide pour une série de photos
05/03/2012 à 09:43
Cette semaine, et la semaine prochaine, je dois photographier 3 couples de jeunes amoureux, je suis flattée qu'ils aient pensé à moi, surtout que je ne photographie que les toutous ;)
J'ai déjà pensé à un endroit, en fait c'est la jeune demoiselle qui souhaiterait que ce soit sur une plage de sable noir, sans doute en fin de journée…
Ma question est que dois-je prendre comme objectifs en priorité pour les séances ?
et auriez-vous des idées de photos à faire ? et des réglages qui ne courent pas de risque ? si ça continue, je vais tout passer à l'automatique… :)
j'ai bien quelques unes d'idées, mais j'ai peur d'être à court d'idées, je note tout au cas où je vais oublier… bref, là, c'est un peu la panique.
c'est fou parce que des séances avec les toutous, je ne suis pas aussi stressée… lol
merci d'avance.
05/03/2012 à 10:37
Alors, je n'ai jamais fait de série "commandée" comme ça, donc je te donne un avis de niveau ultra-débutant.
Pour les objectifs, le 70-200 et le 50 seront bien utiles je pense, bien que j'ai déjà fait des portraits au 100mm Macro et ça a donné de bon résultats.
Pour les réglages, en mode AV ou M.
05/03/2012 à 10:44
Alors niveau objectif il y a moyen de tout prendre… ça dépend surtout de ce que tu veux faire au niveau des portraits.
Perso je prendrais le 70-200 idéal pour ce genre de pratique. Sauf si tu as un 85f1.4 ou un 135f1.8 ça c'est encore mieux.
Prend ton flash cobra pour faire du fill-in, mais faut bien maitriser la technique.
Sinon si c'est sur une plage avec couché de soleil le top c'est de prendre un reflecteur : un carton assez grand que tu recouvres d'alluminium fera l'affaire si tu n'en a pas ;)
Un autre conseil, commence ta séance par faire tes réglages en Manuel :
- Fait une photo et vérifie l'expo et cale l'histo à droite.
- Vérifie la PDC.
- Vérifie que la vitesse est bonne.
- Essaie de ne pas monter en ISO.
- Vérifie que l'éclairage ( reflecteur et/ou flash ) est bon.
Une fois que tout est prêt ne pense plus aux réglages, pense uniquement compo :
- Les poses des personnes.
- Le fond de l'image + qualité du bokeh.
- Varie les cadrages.
Voilà si tu procèdes comme cela tu devrais t'en sortir sans le moindre problème :-y
05/03/2012 à 10:52
Ha ha oui, les chiens c'est plus facile :D
Bon, déjà ne fais pas ce que j'ai fait un jour, j'ai demandé aux mariés : "bon allez, faites comme si vous étiez heureux". Heureusement c'était ma belle soeur ils ont pris ça pour de la rigolade ( !) :|
Je pense pas beaucoup t'aider, je suis un peu nulle en préparation ça vient plus souvent au moment de faire les choses, par contre comme c'est la plage et qu'il y a de l'espace fais un peu comme avec les chiens, fais les courir ! En courant ils se déstresseront. Genre courir un peu dans l'eau, le truc un peu cliché mais qui peut être réussi selon l'angle (en plongée par exemple).
Je n'hésiterai pas à prendre un grand angle, il me semble que tu as un bon 24-70 parfait pour saisir les belles lumières ! Du coup, n'hésite pas à inclure les paysages et à les mettre sur un point fort de la photo.
Voilou un peu ce qui me passe par la tête, au cas ou ça te donne quelques idées !
05/03/2012 à 10:56
Karine a écrit :
Bon, déjà ne fais pas ce que j'ai fait un jour, j'ai demandé aux mariés : "bon allez, faites comme si vous étiez heureux". Heureusement c'était ma belle soeur ils ont pris ça pour de la rigolade ( !) :|
Excellent !
Sinon les idées de Karine sont très bonnes ! Faire courir les gens le permets de moins penser photo et donc d'être plus naturel. En plus cela donnera de la dynamique à tes photos :-y
Pareil pour le fait de prendre le décort avec eux ;)
05/03/2012 à 16:23
merci pour vos précieux conseils !
oui, bonne idée que de les faire courir au départ… et moi, ça me fera déstresser aussi…
j'ai en effet le 24-70 mm, je pensais le prendre de façon à faire de beaux paysages avec le couple…
le fill-in, à oublier, je ne le maîtrise pas… grr…
05/03/2012 à 16:26
Tu les connais ou non ? si tu les connais pas passe du temps avec eux pour les faires parlé d"'eux de ce qu'ils aiment et n'aiment pas. Comme ça tu peux avoir des idées sympa et qui corresponds à leur vie. :)
05/03/2012 à 18:09
je connais la fille surtout…
je pensais leur demander ce qu'ils aimeraient car elle me semble avoir des idées
05/03/2012 à 19:39
le top pour un couple, c'est de marcher main dans la main à côté de l'eau :) bon c'est pas un scoop, c'est des photos "banales" de couples, le typique, le classique quoi :D
sinon, toujours niveau genre de photos à prendre, je dirais, des portraits, des regards tout ça, tout ce qui est romantique :)
après tu peux aussi demander au jeune homme de porter son élue "façon princesse" :D
voilà pour mes idées de photos :) j'espère que ça pourra t'aider ^^
06/03/2012 à 04:29
merci Simone !
faudrait peut-être aussi que je leur demande des habits particuliers selon les " scènes " à jouer, genre celle que tu dis porter sa princesse…
je suis un peu perdue, c'est plein d'idées qui se bousculent et c'est pas toujours très organisé dans la tête…
06/03/2012 à 18:31
les habits, j'en sais rien du tout à vrai dire :P
je pense que le look relax sera le mieux, surtout si c'est un jeune couple ;)
et sinon, le mieux, c'est de les prendre en photo sans qu'ils le sachent, c'est beaucoup plus naturel, alors que quand ils savent que tu es en train de les prendre, ils sont un peu plus crispés (enfin je pense que c'est le cas de tout modèle humain :P)
donc fait des pauses, mais prends-les quand même en photo, ni vu ni connu x)
après, tu peux aussi le faire comme tu le sens ;) à mesure que la séance avance, tu auras pleins d'idées :)