Besoin d'aide sur l'éclairage de mon sujet

12/02/2016 à 13:27

magic_lilou

Coucou les amis,

Voila, je débute dans la photo d'article de bijoux, j'ai fais l'aquisition d'une cabine photo à led 5500K, qui diffuse la lumière sur mon sujet ( bijoux ) du haut jusqu’en bas. La diffusion de la source lumineuse est vraiment pas mal car j'obtiens vraiment une homogénéisation assez constante de la source lumineuse dans toute la cabine photo. Néanmoins, j'aimerais obtenir aucune ombre sur mon sujet ( voir photo ci-dessous )  afin de pouvoir le détourer automatiquement à l'aide d'outil de détourage baguette magique de photoshop CS6 ou autre logiciel de détourage automatique.

On peu apercevoir sur ma photo de l'ombre qui m'empêche de détourer du premier coup mon bracelet.
Connaissez vous une technique ou un type d'éclairage qui permettrait d'avoir aucune ombre ?
Je suppose, qu'il me manque une source lumineuse qui diffuse en dessous du sujet mais mon support est en pvc et donc la lumière ne passerais pas.

J'avais penser, à rajouter un éclairage frontale ( en face du sujet ) pour qu'il n'y ai plus d'ombre. qu'en pensez vous ?

12/02/2016 à 18:48

LSH

pourquoi rajouter encore une lumière qui risque de t' "abimer" l'éclairage que tu as ? un simple réflecteur même maison avec du papier alu suffira à renvoyer de la lumière et à retirer une partie de l'ombre.
Après bien que son nom soit baguette magique, cet outil n'a pas tous les pouvoirs d'un coup d'un seul : dans tes réglages, ajuste la tolérance un peu plus haut (20 par exemple), et mais la sélection en ajout. En deux ou trois coups de clic tu auras tout détourer.
12/02/2016 à 22:48

magic_lilou

LSH a écrit :

pourquoi rajouter encore une lumière qui risque de t' "abimer" l'éclairage que tu as ? un simple réflecteur même maison avec du papier alu suffira à renvoyer de la lumière et à retirer une partie de l'ombre.